La Coupe du monde féminine 2023 bat son plein en cette toute fin du mois de juillet. Il y a quelques minutes, le Japon a donné une véritable leçon de football à l'Espagne. Deux nations qui étaient d'ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale. Les Japonaises, par ce succès, ont surtout validé la première place de leur poule. Levant le voile sur les deux premières affiches du tour suivant.
Coupe du monde féminine 2023 : le Japon termine très fort face à l'Espagne !
Championne du monde en 2011, l'équipe féminine du Japon est l'une des places fortes du football planétaire. Ce lundi 31 juillet, les Japonaises, déjà qualifiées pour le tour suivant, avaient à coeur de finir à la première place de leur groupe C. Face à l'Espagne, elles ont littéralement régalé en signant un succès de prestige (4-0). À la pause, elles avaient déjà trois longueurs d'avance, guidées par Hinata Miyazawa, qui s'est offert un doublé. Cinq tirs cadrés, quatre buts, le Japon n'a aussi eu besoin que d'une vingtaine de pourcents de possession de balle pour faire la différence. Les Espagnoles, elles, tombent de haut, et auront sûrement à coeur d'afficher un tout autre visage lors des huitièmes de finale de cette Coupe du monde féminine 2023.
À lire aussi : Canada – Australie : chaîne TV, compositions, heure du match
Japan complete an incredible World Cup double over Spain 🤯#FIFAWWC pic.twitter.com/CSMgKXtiSF
— 433 (@433) July 31, 2023
Espagne – Suisse et Japon -Norvège en huitième de finale
En attendant notamment le dénouement concernant l'Équipe de France, opposée au Panama dès mercredi, les deux premières huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 sont donc connus depuis quelques minutes. La Suisse, qui a fait le dos rond face au pays organisateur, la Nouvelle-Zélande, hier dimanche, affrontera l'Espagne au tour suivant. Le match aura lieu le samedi 5 août prochain à 5:00, heure française. Dans la foulée, le Japon, impressionnant ce matin, vous l'aurez compris, défiera la Norvège. Ce sera aussi ce samedi, mais sur les coups de 10:00, heure française. Les Norvégiennes, qui ont cartonné les Philippines pour finir hier dimanche (6-0), arrivent lancées et devraient offrir une belle opposition à de talentueuses Japonaises.