Ski Alpin

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023, Beaver Creek : A.Aamodt-Kilde stratosphérique !

Coupe du Monde Ski Alpin

Bien qu’amputé d’une descente, le week-end Américain à Beaver Creek a tenu toutes ses promesses avec toujours le duel entre les deux meilleurs protagonistes du moment, Aleksander Aamodt-Kilde et Marco Odermatt. Vainqueur samedi et dimanche, le Norvégien a frappé un grand coup et montré qu’il était le meilleur skieur actuel en vitesse ! Coté tricolore, à noter le premier podium de la saison, avec Alexis Pinturault qui décroche une belle 3ème place lors du Super-G de dimanche. Retour sur ce week-end de vitesse Coupe du Monde Ski Alpin disputé aux États-Unis.

Coupe du Monde Ski Alpin : Aleksander Aamodt-Kilde, Marco Odermatt et les autres !

Cela pourrait bien devenir le même refrain chaque week-end de vitesse, et on ne va pas s’en plaindre ! Car si deux skieurs dominent de la tête et des épaules le début de saison de la Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023, ils vont également nous offrir un combat jusqu’à mars 2023 pour notre plus grand plaisir ! Car voir ces 2 athlètes se disputer, se bagarrer chaque week-end la victoire ne pourra que pousser vers le haut le Ski Alpin !

Et à Beaver Creek, l’avantage était pour Aleksander Aamodt-Kilde, que ce soit en descente comme en super-g. Le skieur Norvégien a su poser ses skis sur une piste de Beaver Creek et montrer son calme et sa sérénité sur des portions qui ont su faire la différence. Car il fallait bien ça pour que le Norvégien conserve de l’avance, lors des 2 courses, sur son adversaire principal, Marco Odermatt. Le Suisse passe encore tout proche de son premier succès en descente, n’échouant qu’à 6 petits centièmes du monstre Aamodt-Kilde. Toujours aussi imperturbable et sûr de son ski, le tenant du titre du gros globe de cristal sait qu’il a encore marqué de gros points qui feront la différence au classement général, sachant que le Norvégien est un cran en-dessous en Géant. Mais le duel offert aux États-Unis entre les 2 hommes était encore incroyable à suivre !

Alexis Pinturault s’offre un podium !

Aligné cette semaine sur le Super-G à Beaver Creek, Alexis Pinturault a décroché son premier podium en Coupe du Monde Ski Alpin saison 2022/2023 avec une belle 3ème place ce dimanche. Le vainqueur du classement général en 2021 sait qu’il peut se montrer à son avantage sur certains tracés du Super-G. Ne les disputant pas tous (en fonction du calendrier du Géant et du Slalom qui restent ses priorités), le skieur Français a réussi à profiter des courbes pour faire parler ses qualités de géantistes. Un podium qui fera du bien au moral du Français, en difficulté depuis un an et qui a besoin de satisfactions pour retrouver son niveau d’antan !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexis PINTURAULT (@alexispinturault)

Coupe du Monde Ski Alpin : bilan mitigé pour nos tricolores

Si Alexis Pinturault a décroché le premier podium Français de la saison, le bilan global des tricolores reste mitigé. Dans le top 10 la semaine dernière à Lake Louise, Matthieu Bailet a de nouveau récidivé en descente, avec une belle huitième place qui devrait lui permettre d’intégrer bientôt le top 20 et donc d’avoir un meilleur dossard. Cependant, la réussite l’a fui lors du Super-G en sortant de la poste. Déception en revanche pour Johan Clarey. Le doyen du circuit n’a jamais trouvé le rythme lors de cette étape de la coupe du monde ski alpin à Beaver Creek (18ème en descente puis 43ème en super-g). À noter la belle 12ème place de Cyprien Sarrazin lors du Super-G, parti pourtant avec un dossard élevé (37).

Les résultats du week-end à Lake Louise :

Samedi 3 décembre (Descente)

  1. Alexander Aamodt-Kilde (Norvège)
  2. Marco Odermatt (Suisse)
  3. James Crawford (Canada)
  4. Matthias Mayer (Autriche)
  5. Vincent Kriechmayr (Autriche)

Dimanche 4 décembre (Super-G)

  1. Alexander Aamodt-Kilde (Norvège)
  2. Marco Odermatt (Suisse)
  3. Alexis Pinturault (France)
  4. Gino Caviezel (Suisse)
  5. Atle Lie Mc Grath (Norvège)

Le programme à venir en Ski Alpin

Les skieurs ont rendez-vous le week-end prochain, à Val d’Isère devant le public Français (critérium de la première neige), avec un Géant le samedi et un slalom le dimanche


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut