Ski Alpin

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023, Flachau : Petra Vlhova enfin récompensée

Coupe du Monde Ski Alpin

Sur 7 podiums sans victoire avant d’arriver à Flachau, Petra Vlhova a enfin été sacrée ce mardi soir en Autriche ! Meilleure slalomeuse la saison passée, la Slovaque prive Mikaela Shiffrin d’un 83ème succès en carrière. Retour sur ce Slalom de Coupe du Monde Ski alpin disputé dans la région Salzbourgeoise.

Coupe du Monde Ski Alpin : Petra Vlhova décroche une 19ème victoire en Slalom

Il faudra attendre quelques jours supplémentaires pour voir Mikaela Shiffrin dépasser Lindsey Vonn avec un 83ème succès en carrière. Car ce mardi soir, l’Américaine est tout simplement tombée sur plus forte qu’elle. Dominée par la Slovaque lors de la première manche, Mikaela Shiffrin a pourtant réalisé une belle seconde manche en prenant la tête avant le passage de la lauréate du globe de la spécialité en 2022. Mais pourtant, comme lors du premier tracé, l’impression laissée n'était pas celle d’une future vainqueur. Non pas parce que la native de Vail a raté sa manche, mais que visuellement, l’Américaine ne s’est jamais sentie à l’aise sur cette piste de Flachau. Et le sentiment ressenti est devenu réalité quand Petra Vlhova a dévalé la pente raide de la station Autrichienne. Déjà dominatrice lors du premier tracé, la meilleure skieuse du monde en 2021 n’a jamais tremblé durant les 56 secondes de course, affichant la sérénité nécessaire pour s’imposer sur cette piste. Une première victoire comme une délivrance pour Petra Vlhova après 7 podiums, Géants et Slaloms confondus, qui confirme que la meilleure slalomeuse de la saison passée est bel et bien de retour depuis quelques semaines. L’Allemande Lena Duerr vient compléter le podium après avoir réalisé le meilleur temps de la deuxième manche, mais le retard accumulé lors du premier acte était trop important pour empêcher Petra Vlhova de s’imposer ce mardi soir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audi FIS Ski World Cup (@fisalpine)

 

Coupe du Monde Ski Alpin : top 20 pour Nastasia Noens

Après une belle 12ème place la semaine dernière à Zagreb, Nastasia Noens espérait faire aussi bien voire mieux avec un top 10. Mais 19ème lors du premier tracé, la skieuse Française n’a pu élever son niveau lors du second acte et doit se contenter d’une 18ème place au final.

Les autres tricolores du soir (Doriane Escane, Marie Lamure, Kenza Lacheb et Chiara Pogneaux) n’ont pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche.

Les résultats du Slalom de mardi à Flachau 

Mardi 10 janvier (slalom)

  1. Petra Vlhova (Slovaquie)
  2. Mikaela Shiffrin (USA)
  3. Lena Duerr (Allemagne)
  4. Wendy Holdener (Suisse)
  5. Paula Moltzan (USA)

Le programme à venir en Ski Alpin

Les skieuses ont rendez-vous samedi 14 et dimanche 15 janvier, à Saint Anton en Autriche, pour une Descente et un Super-G.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut