Ski Alpin

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023, Zagreb : M.Shiffrin sur une autre planète

Coupe du Monde Ski Alpin

Les courses passent et Mikaela Shiffrin se rapproche encore et toujours des records de Lindsey Vonn et d’Ingemar Stenmark. Avec sa victoire à Zagreb, sa 81ème en carrière, l’Américaine revient à une unité de sa compatriote. Elle pourrait revenir à hauteur lors du week-end qui arrive à Kranjska Gora. Retour sur cette semaine de Coupe du Monde Ski alpin disputé en Croatie.

Coupe du Monde Ski Alpin : Mikaela Shiffrin sans rivales

Quand Mikaela Shiffrin va-t-elle s’arrêter ? Vainqueur à Saint-Moritz (Super-G) et auteure d’un triplé à Semmering (Géants et Slalom), l’Américaine a enchaîné un 5ème succès consécutif mercredi à Zagreb. Une domination sans partage lui permettant d’engranger un 81ème succès en carrière, revenant à une petite unité des 82 victoires de sa compatriote Lindsey Vonn et tout proche des 86 succès d’Ingemar Stenmark. Pour obtenir cette nouvelle victoire, la 7ème de la saison, Mikaela Shiffrin a survolé les débats du haut en bas des deux tracés. Malgré une première manche bien contrôlé, la native du Colorado a su repousser la concurrence très loin lors de la seconde manche pour au final mettre sa rivale Petra Vlhova à près de 8 dixièmes et Anna Swenn Larsson à plus d’une seconde. Une nouvelle démonstration qui permet à Mikaela Shiffrin de s’envoler au classement général de la coupe du monde ski alpin, à tout juste un mois des championnats du monde qui se disputeront à Courchevel et Méribel.

Coupe du Monde Ski Alpin : un beau top 15 pour Nastasia Noens

Chez nos Françaises, le constat est mitigé. Avec une belle 12ème place, Nastasia Noens réalise sa meilleure performance de la saison, à seulement 7 petites centièmes d’un top 10. Un résultat encourageant à seulement quelques semaines des mondiaux en France. En revanche, les autres tricolores n’ont pas passé le cut de la première manche. Clarisse Brèche échoue à la 32e place alors que Marie Lamure termine 34e. Doriane Escané et Chiara Pogneaux ont quant à elles pas terminé la première manche.

Les résultats de la semaine à Zagreb

Mercredi 4 janvier (slalom)

  1. Mikaela Shiffrin (USA)
  2. Petra Vlhova (Slovaquie)
  3. Anna Swenn Larsson (Suède)
  4. Wendy Holdener (Suisse)
  5. Ana Bucik (Slovénie)

Jeudi 5 janvier (slalom) : annulé à cause de la météo

Le programme à venir en Ski Alpin

Les skieuses ont rendez-vous samedi 7 et dimanche 8 janvier, à Kranjska Gora en Slovénie, pour deux Géants.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut