Ce mercredi le peloton des favoris avait rendez-vous avec le long contre-la-montre entre Saint-Germain-Laval et Neulise. Un parcours de plus de 34 kilomètres dominé dans un premier temps par Joshua Tarling.
C'est un duel entre le champion d'Europe et le champion du monde et à ce jeu-là, c'est Remco Evenepoel qui en sort vainqueur sur cette 4ᵉ étape du Critérium du Dauphiné. De son côté Primoz Roglic semble passé à côté de sa journée. Le Slovène a chuté hier et devra être offensif dans les prochains jours pour refaire son retard. La surprise de la journée, c'est sûrement Oier Lazkano, l'Espagnol ne compte que 1 minute 20 de retard sur Remco Evenepoel. Le meilleur français du jour se nomme Bruno Armirail.
Le classement général sera chamboulé à l'issue de la journée entre Saint-Germain-Laval et Neulise. Au programme un contre-la-montre de 34 kilomètres qui met en avant les qualités de rouleur avant les étapes de haute montagne en fin de semaine.
Le classement de l'étape 4 du Critérium du Dauphiné
Dominateur depuis le départ du contre-la-montre, Joshua Tarling n'a eu que Remco Evenepoel comme concurrent direct. Le Galois a calé légèrement dans le final escarpé de ce chrono. Un final qui coûte la victoire au coureur de chez INEOS Grenadiers. Remco Evenepoel montre qu'il est en forme avec 49,4 km/h de moyenne et 17 secondes d'avance sur Tarling.
Results powered by FirstCycling.com