Cyclisme

Étape 4 – Critérium du Dauphiné 2024 : parcours, profil et favoris

Après le succès de Derek Gee ce mardi devant le jeune Romain Grégoire, le peloton se rend du côté de la Loire pour le seul contre-la-montre de ce Dauphiné. Un parcours de 34 kilomètres ou des différences seront faites. 

Un nouveau maillot jaune pourrait être couronné demain à l'issue du chrono. Ce mardi, Derek Gee a pris la place de leader au classement général à Magnus Cort Nielsen. Mais le Canadien pourrait perdre sa tenue aujourd'hui.

Ce mercredi, le peloton se donne rendez-vous pour le seul contre-la-montre de la semaine. Un parcours de 34 kilomètres entre Saint-Germain-Laval et Neulise. Une journée décisive dans le cadre du classement général ou les favoris pourrait en profiter pour reprendre du temps à leur concurrent avant la terrible fin de semaine dans la haute montagne.

LE PARCOURS DE LA 4e ÉTAPE DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2024

Un contre-la-montre en plein milieu de la Loire ce mercredi entre Saint-Germain-Laval et Neulise. Deux petits villages de moins de 2000 habitants situés dans la Loire. La première partie de ce contre-la-montre ne sera pas trop technique avec des longues lignes droites. Après le premier passage intermédiaire, le peloton enchainera des parties plus resserrées avec des virages.

LE PROFIL DE LA 4ᵉ ÉTAPE

Contre-la-montre relativement plat ce mercredi sur ce Criterium du Dauphiné. Deux points intermédiaires sur l'ensemble du parcours après 10 et 24,7 kilomètres. La dernière partie de ce chrono est en léger faux plat montant, mais ne devrait pas gêner les spécialistes de la discipline. La première partie du tracé sera composée de grandes lignes droites assez dégagées.

LES FAVORIS DE L’ÉTAPE DU JOUR DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2024 

Les meilleurs rouleurs du classement général seront attendus sur ce contre-la-montre. En tête de proue Primoz Roglic, le Slovène, grand favori cette semaine, sera attendu. En course de reprise, Remco Evenepoel pourrait donner des indications sur son état de forme. Juan Ayuso pourrait également sortir son épingle du jeu. L'Espagnol, leader de l'équipe UAE va devoir se montrer en vue du Tour de France. Pour l'étape, Joshua Tarling semble être le grand favori.

  • *** Joshua Tarling
  • ** Primoz Roglic, Remco Evenepoel, Juan Ayuso
  • * Tao Geoghegan Hart, Carlos Rodriguez, Anthon Charmig

SUR QUELLE CHAÎNE TV REGARDER LA 4ᵉ ÉTAPE DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ ?

Comme toute la semaine, la course sera retransmise sur Eurosport (15 h 10) et sur France 3 (15 h 30). Le premier coureur s'élancera à 13 h 40. Le dernier partira à 16 h 14. L'arrivée du maillot jaune se fera à 16 h 55.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut