La cinquième étape du Critérium du Dauphiné a été entachée d'une énorme chute au sein du peloton, à un peu plus de vingt kilomètres de l'arrivée. Conséquence, l'étape a été neutralisée et personne n'a levé les bras ce jeudi.
Pas de vainqueur ce jeudi lors de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné. Longue de 167 kilomètres, elle était censée relier Amplepuis à Saint-Priest mais a été neutralisée suite à une chute massive au sein du peloton. À une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, presque tous les membres dudit peloton sont tombés dans une ligne droite. Seuls quelques coureurs à l'avant ont évité la chute, ainsi que les deux coureurs membres de l'échappée, Mathis Le Berre (Arkéa Samsic) et Tobias Bayer (Alpecin-Deceuninck).
? @EvenepoelRemco est tombé et se tient le genou. @rogla et @juann_ayuso sont également tombés mais sont debout.
?@EvenepoelRemco has crashed and is holding his knee. @rogla and @juann_ayuso also fell but are standing.#Dauphiné pic.twitter.com/a619Oh5hln
— Critérium du Dauphiné (@dauphine) June 6, 2024
Impliquant presque tout le monde, la chute a donc touché les leaders du classement général. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ou encore Primosz Roglic (Bora Hansgrohe) se sont notamment retrouvés à terre et pourraient avoir des séquelles de cette nouvelle chute, eux qui avaient déjà chuté sur le Tour du Pays basque il y a plusieurs semaines. Certains coureurs ont d'ores et déjà abandonné, comme Steven Steven Kruijswijk et Dylan Van Baarle (Visma-Lease a bike). L'étape du jour n'a aucune incidence directe sur le classement général, puisque aucun temps ne sera pris en compte.
? Oh l'énorme strike dans la descente !
La course est immédiatement neutralisée ❌
Suivez la 5e étape du #Dauphiné sur Eurosport, avec #LesRP ? pic.twitter.com/ZNRp4iPTjI
— Eurosport France (@Eurosport_FR) June 6, 2024
Le classement de l'étape 5 du Critérium du Dauphiné
Il n'y a donc pas de vainqueur sur cette cinquième étape du Critérium du Dauphiné. Avec la grande majorité des coureurs engagés qui se sont retrouvés au sol après une chute, la décision de neutraliser l'étape a rapidement été prise, à 22,1 kilomètres de l'arrivée. Deux coureurs étaient alors en tête, Mathis Le Berre et Tobias Bayer. Ils comptaient une trentaine de secondes d'avance sur le peloton.
Results powered by FirstCycling.com