La troisième étape du Critérium du Dauphiné relie Langeac à Saint-Haon-le-Vieux sur une distance de 172 km. C'est l'Italien Sonny Colbrelli de la formation Bahrain Victorious qui se montre le plus puissant lors du sprint sur la ligne d'arrivée devant Alex Aranburu (2e) et Brandon McNulty (3e).
Après être monté lors des deux premières étapes sur la deuxième marche du podium, Sonny Colbrelli s'offre cette fois-ci la plus haute marche en remportant la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Une arrivée au sprint où l'Italien triomphe face à Alex Aranburu (2e) et Brandon McNulty (3e).

Crédit photo : Twitter @laflammerouge16
Abandon de Mads Pedersen
Dès le premier kilomètre de l'étape, après le départ donné à 11h57, Omer Goldstein (Israel Start-Up Nation) et Loïc Vliegen (Intermarché-Wanty) partent à deux pour une très longue échappée qui dure jusqu'à 21 km de la ligne d'arrivée. Loïc Vliegen est alors repris par le peloton à ce moment-là après avoir passé 150 km à l'avant de la course. Cette étape est marquée par la chute de l'ancien champion du monde Mads Pedersen (Trek-Segafredo) en début de course qui le contraint à abandonner le Critérium du Dauphiné. Guillaume Martin (Cofidis) est également tombé tout comme Warren Barguil (Arkéa-Samsic) lors d'une chute dans le peloton qui roulait 60 km/h à 15 km de l'arrivée, heureusement sans gravité pour les deux coureurs français.
Les formations Ineos et UAE sont placées à l'avant à 500 mètres de l'arrivée. Cependant ,dans un sprint massif, Sonny Colbrelli vêtu de son maillot vert franchit la ligne le premier après avoir été second lors des deux premières étapes du Critérium du Dauphiné. Clément Venturini (AG2R Citroën) est le premier Français de l'étape avec une sixième place.
Le classement de l'étape :
Le classement général :
Crédit de l'image en une : Critérium du Dauphiné