Football

Croatie – France : les Bleus veulent prendre la tête de leur groupe

Trois jours après un triste 0-0 face au Portugal, les Bleus de Didier Deschamps s'apprêtent à affronter la Croatie à Zagreb. Un remake de le finale de la précédente Coupe du monde qui avait vu la France l'emporter 4-2. Les coéquipiers de Lloris s'étaient d'ailleurs imposés sur ce même score le mois dernier lors du match aller de cette Ligue des nations. 

 

Les Français veulent bien finir 

Troisième rencontre en une semaine pour les champions du monde 2018. Après la large victoire en amical contre l'Ukraine puis le match nul contre le Portugal, la France voudra terminer par une victoire pour rester en tête du groupe 3 de la Ligue des nations. Didier Deschamps devrait densifier son milieu de terrain en titularisant d'office Camavinga et N'Golo Kanté. La véritable interrogation viendra du troisième milieu. Même si cela devrait se jouer entre Pogba et Rabiot, Corentin Tolisso pourrait glaner du temps de jeu ce soir.

Toutefois, le flou persiste sur l'animation tactique du système. Si l'entraineur des Bleus avait essayé le 3-5-2, le 4-4-2 en losange avec Kanté en pointe basse et Griezmann en pointe haute pourrait être reconduit ce soir. Malgré la reprise de la Ligue 1 dans deux jours, Deschamps ne compte pas ménager les Rennais et les Parisiens. La défense peut également être modifiable car si Pavard et Hernandez semblent être des éléments clés sur les côtés, Lucas Digne, Mendy voire Upamecano en central  sont des remplaçants de luxe. L'autre rencontre du groupe opposera le Portugal à la Suède sans Cristiano Ronaldo, récemment testé positif à la Covid-19.

https://twitter.com/equipedefrance/status/1316056866980614145

La Croatie veut enfin un résultat contre les Bleus

Troisièmes du groupe avec trois points, les coéquipiers de Modric auront à cœur de renverser l'équipe de France. En effet, sur les sept dernières confrontations, la Croatie n'a jamais réussi à battre son adversaire. Sur le terrain, un 4-2-3-1 semble être privilégié avec Modric et Kovacic à la récupération. En comparaison avec l'équipe titulaire lors de la finale du mondial, bon nombre de cadres sont partis ou sont absents pour la rencontre de ce soir. Pourtant, si la Croatie veut jouer les premiers rôles, une victoire est indispensable pour revenir à un point de leur adversaire du soir.

 

 

Une confrontation qui s'annonce palpitante dans tous les domaines avec deux équipes au style de jeu opposé. La rencontre sera arbitrée par M. Kuipers et le coup d'envoi sera donné à 20h45. 

Je suis amoureux du sport mais il ne me le rend pas toujours bien. En Ligue 2 en journée, je change de continent pour l'Amérique du Sud la nuit. Je regarde aussi des voitures et des motos faire le tour d'une piste, c'est cool. ACCELERE, ACCELERE

Dernières publications

En haut