Crystal Palace – Tottenham : Attention à Mourinho de ne pas voir l’Europe s’envoler !

0
crédit : Sky Sports
Ligue 1

Tottenham se déplacera à Selhurst Park ce dimanche pour tenter de s’offrir une place qualificative pour la prochaine édition de la Ligue Europa ! L’enjeu est de taille et ne pas voir Tottenham en Europe serait une déception monumentale !

Inattendue. Voilà comment on pourrait décrire la saison de Tottenham. Des résultats très irréguliers, un standing de finaliste de Ligue des Champions plus du tout maintenu depuis le départ de Mauricio Pochettino, un jeu stigmatisé mis en place par José Mourinho… Qui aurait pu croire que les Spurs seraient septièmes, à un point de la sixième place de la Premier League avant la dernière journée du championnat anglais ? Nobody. Avec la finale de la FA CUP qui opposera Chelsea à Arsenal, le club londonien a une chance de disputer l’Europe la saison prochaine si les Blues remportent ce trophée prestigieux. Sinon, il faudra faire mieux que Wolverhampton en déplacement à Stamford Bridge.

Il faudra 3 points aux Wolves pour rester sixièmes de la Premier League en cas de victoire de Tottenham. Les hommes de José Mourinho auront à cœur de battre Crystal Palace à Selhurst Park qui n’a plus rien à jouer. Actuel 14ème de l’élite anglaise, les Eagles peuvent éventuellement passer 13ème en cas d’un meilleur résultat que Newcastle. Une motivation suffisante pour battre Tottenham ? A vrai dire, côté Spurs, le discours de José Mourinho ne semble pas avoir été convaincant…

« Nous avons plusieurs possibilités de jouer l’Europe la saison prochaine, mais tout n’est pas entre nos mains. Pour finir sixième, nous devons gagner et nous avons besoin que les Wolves ne gagnent pas. Pour finir septième et se qualifier pour l’Europe, nous avons besoin qu’Arsenal ne gagne pas la FA CUP. Nous avons donc des options pour y être mais nous dépendons d’autres résultats. Le seul sentiment que je peux avoir est que nous pouvons battre Palace et ajouter trois points supplémentaires à notre total. Et puis je ne sais pas. Finir sixième, finir septième, Arsenal gagne, Arsenal perd, je ne sais pas. Moi et mes joueurs n’avons qu’à nous concentrer sur notre jeu, réaliser une bonne performance, nous concentrer sur le match, jouer très sérieusement… Après tout, je préfère jouer l’Europe. Je préfère jouer l’Europa League plutôt que de ne rien jouer. Mais en fait, ce n’est pas la meilleure compétition européenne et c’est aussi un avantage de ne pas la jouer parce que vous avez un match en moins par semaine. Vous préparez donc chaque match de championnat, vous avez moins de blessures, vous avez moins de fatigue, vous ne voyagez pas de la même façon, pas d’accumulation, pas de fatigue mentale… il y a beaucoup d’avantages. Mais si je devais choisir, bien sûr, je préfère jouer l’Europa League ! » a lancé José Mourinho en conférence de presse dans des propos rapportés par The Independent.

Un discours atypique, peu étonnant venant de l’ancien entraîneur du FC Porto, d’autant plus que les Spurs sont en grande forme ! Les hommes de Zé n’ont perdu qu’une seule fois depuis la reprise et restent sur une série de 3 victoires consécutives et un sublime 3-0 face à Leicester. Cette dernière victoire a été importantissime dans la course à l’Europe et il serait tout de même étonnant de voir Tottenham griller un joker ce soir. C’est leur dernière chance, donc plus du tout un joker finalement…

Les compositions probables :

Crystal Palace : V. Guaita / Joel Ward – Scott Dann – T. Mitchell / C. Kouyate – J. Schlupp – J. McArthur – J. McCarthy – A. Townsend / W. Zaha – Jordan Ayew

Tottenham : Hugo Lloris / T. Alderweireld – Ben Davies – Eric Dier – Serge Aurier / Harry Winks – M. Sissoko – Lo Celso / Lucas Moura – Harry Kane – S. Heung-Min

Rencontre à enjeu donc. Elle sera à suivre dès 16h30 sur notre web radio 100% Live, que cela soit sur Twitter, Facebook ou notre chaîne YouTube ! On vous y attend nombreux pour réagir en direct !

 

M.D

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here