Cyclisme

Giro – étape 21 : Egan Bernal remporte la 104e édition, Ganna l’ultime étape

C'était plus ou moins annoncé à la veille du contre-la-montre de 30 km dans les rues de Milan, Egan Bernal a remporté le Giro 2021.

Ganna a eu peur, Cavagna à la faute

Ce contre-la-montre était une nouvelle occasion de voir s'affronter à distance Filippo Ganna, champion du monde de l'épreuve individuelle face au chrono et Rémi Cavagna, champion de France. C'est le champion du monde qui était le premier à s'élancer. Un chrono très propre comme à son habitude, jusque dans le dernier kilomètre où l'Italien est obligé de changer de monture suite à une crevaison. On se dit alors que c'est une aubaine pour voir Cavagna s'imposer, surtout lorsque le Français semble être dans les temps, jusqu'aux 500 mètres où le français se manque totalement dans un virage à gauche et termine dans les balustrades. Frustrant.

Bernal n'aura pas tremblé

Avec un écart conséquent d'une minute cinquante-neuf secondes, le maillot rose se savait capable de conserver son maillot sauf incident comme les nombreux que l'on a vu dans cette dernière étape. Damiano Caruso et Simon Yates complètent le podium de ce 104e Giro.

Egan Bernal n'est donc qu'à une Vuelta de remporter les trois grands tours, qui sait, peut-être dès cet été ? 

Crédit photo : Giro d'Italia
Dernières publications
To Top