Après avoir été testé positif au Tramadol lors du dernier Tour d'Italie, Alex Baudin est finalement réintégré au sein d'AG2R Citroën. L'équipe française officialise son retour dans un communiqué.

“L'équipe réaffirme son engagement en faveur de l'intégrité sportive, de la transparence et de la promotion d'un cyclisme propre et éthique.” Dans un communiqué publié ce vendredi soir, l'équipe AG2R Citroën réintègre Alex Baudin au sein de son effectif. Ce dernier avait été testé positif au Tramadol sur le Giro 2023. L'UCI l'avait alors disqualifié du Tour d'Italie.

Le Tramadol interdit depuis 2019

Depuis 2019, l'UCI a interdit l'usage de cet anti-douleur très utilisé dans le cyclisme, qui est, en revanche, pour l'instant absent de la liste des produits prohibés de l'Agence mondiale antidopage (AMA) mais l'intégrera le 1ᵉʳ janvier 2024.

Alex Baudin s'est exprimé dans le communiqué de l'équipe française publié ce vendredi : “Après une période compliquée, éloigné du peloton et de ma passion, je suis impatient de retrouver mes coéquipiers, à l’aube de cette nouvelle année qui sera riche en émotions et défis sportifs. Je vais mettre toute mon énergie et ma détermination pour aller chercher de beaux résultats avec l’équipe.”