Giro

Giro 2024 : Tadej Pogacar participera au Tour d’Italie (Officiel)

Les rumeurs allaient bon train quant à une participation du Slovène au Giro 2024. C'est désormais officiel : Tadej Pogacar participera au Tour d'Italie. La 107ème édition de ce Grand Tour aura lieu entre du 4 au 26 mai 2024.

Giro 2024 : Tadej Pogacar sera bien présent

C'est une annonce qui ne manquera pas de faire du bruit dans le monde du cyclisme. Les organisateurs du Giro d'Italie 2024 ont officialisé la participation de Tadej Pogacar lors de la prochaine édition. Dans un format vidéo via la plateforme X où le Slovène s'engage dans un terminal d'aéroport en suivant une pancarte “Giro d'Italia”. Et si Pogacar n'est pas le plus à l'aise face caméra au moment de lâcher un “Andiamo” (c'est parti !), une chose est sûre : la participation du champion slovène est une énorme bombe lâchée après plusieurs semaines de spéculation. D'autant plus que c'est la première fois que Tadej Pogacar participera au Tour d'Italie. Le leader de la team UAE Emirates, qui ne manquerait pour rien au monde le Tour de France, disputera donc 2 Grand Tours dans la même saison pour la première fois de sa carrière.

Le Slovène sera favori, Vingegaard et Evenepoel présents au Tour d'Italie

Coiffé par son rival Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar avait semé le doute quant à sa participation, au lendemain du Tour de France 2023. “Le Tour est de loin le plus grand Tour pour moi. L'an prochain, je ne ferai donc toujours le Giro je pense. […] mais on verra ça dans le futur. Priorité au Tour de France”. Après réflexion, le coureur slovène a donc décidé de cocher dans son année 2024 le mois de mai pour challenger Vingegaard en Italie. Car le Danois devrait lui aussi être présent sur le Giro 2024, tout comme Evenepoel. De quoi nous offrir une saison de vélo exceptionnelle. D'autant plus que le calendrier des cyclistes sera rallongé par les JO 2024 dont un contre-la-montre sur le Trocadéro. Mais Tadej Pogacar a fait son choix. A noter que le Slovène prendra ses repères en Italie quelques semaines avant, en participant à la Strade Bianche en mars 2024.

Tadej Pogacar peut-il réaliser le doublé Tour de France – Giro d'Italie ? Un exploit qui n'a plus été réalisé depuis 1998, et un certain Marco Pantani. Le Tour de France échappe au Slovène depuis 2 ans, après avoir remporté la Grande Boucle en 2020 et en 2021.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut