À 10 kilomètres de l'arrivée de la 5e étape du Tour d'Espagne, une chute pénalise Rein Taraamäe porteur du maillot rouge qui se trouve à terre. La tunique rouge passe alors sur les épaules du Français Kenny Elissonde de la formation Trek-Segafredo.
L'étape 5 de la Vuelta 2021 a totalement basculé à dix kilomètres de son terme. C'est le Danois Mads Würtz Schmidt qui suite à un déséquilibre entraîne la chute de plus de la moitié du peloton. Parmi les coureurs impactés, l'Estonien Rein Taraamäe a accumulé un retard qui lui coûte sa place de leader au classement général. Le malheur des uns, fait le bonheur des autres, et c'est le Français Kenny Elissonde qui se positionne désormais sur le trône de la Vuelta. Le coureur de l'équipe Trek-Segafredo n'imaginait pas « prendre le maillot de cette manière ». Depuis Rudy Molard en 2018, aucun coureur français n'a mis la main sur la tunique tant convoitée en Espagne.
À noter que Romain Bardet a été également victime de la chute. Le coureur de la Team DSM termine avec 12 minutes de retard sur le vainqueur du jour, le Belge Jasper Philipsen vainqueur à deux reprises sur la Vuelta 2021.
😬 Oh la (très) grosse chute à un peu plus de 11 kilomètres de l'arrivée ! Il y a eu de la casse dans le peloton, notamment pour Romain Bardet 🇫🇷 ! #LaVuelta21
Suivez l'arrivée de la 5e étape en direct sur Eurosport et https://t.co/XcZuM75Ks8 👉 https://t.co/LKmuChgMzl pic.twitter.com/Hee2tV5Ufy
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 18, 2021
Kenny Elissonde abordera alors le départ de la 6e étape vêtu de rouge, l'occasion de se faire un joli souvenir sur cette édition 2021 après son triomphe au sommet de l'Angliru en 2013.
Crédit photo : Twitter @lavuelta