Foot Féminin

D1 Arkema : Calendrier et résultats des Playoffs

La saison régulière terminée, place aux playoffs en D1 Arkema. Les quatre meilleures équipes du championnat de France féminin de football peuvent prétendre au titre, qui sera attribué à l'issue d'un ultime tableau à élimination directe. Format, calendrier et résultats, voici ce qu'il faut savoir des playoffs de D1 Arkema.

La D1 Arkema a rendu son premier verdict. À l'issue de la 22e et dernière journée de championnat, les quatre meilleures équipes se sont qualifiées pour les playoffs, conservant ainsi une chance de devenir champion de France. Il n'y a maintenant plus le droit à l'erreur pour pouvoir succéder à l'Olympique lyonnais, double tenant du titre et encore en mesure de remporter le championnat de France féminin de football.

D1 Arkema : les équipes qualifiées en playoffs

Les quatre premières équipes de D1 Arkema à l'issue de la 22e journée ont valide leur place pour les playoffs. Leader toute la saison, l'OL a logiquement pris la première place, les Lyonnaises n'ayant perdu qu'un match de championnat en 2023-2024 (contre Bordeaux, 22e journée). Solide dauphin tout au long de l'exercice, le PSG a validé sa deuxième place, devançant son voisin du Paris FC, troisième. Le dernier ticket a été arraché par le Stade de Reims, qui a doublé le FC Fleury lors de la dernière journée.

Le top 4 de la D1 Arkema 2023-2024

  1. Olympique Lyonnais (61 pts)
  2. Paris Saint-Germain (50 pts)
  3. Paris FC (42 pts)
  4. Stade de Reims (35 pts)

Quel est le format des playoffs de D1 Arkema ?

Pour la première fois depuis 2004, le champion de France de football féminin n'est pas connu après la dernière journée du championnat. Une phase finale, regroupant les quatre meilleures équipes, a été mise en place et déterminera le vainqueur de la D1 Arkema. Ces playoffs prennent la forme d'un tableau à élimination directe, avec des demi-finales puis une finale. Les affiches des demi-finales sont déterminées par le classement de la saison, avantageant les meilleures équipes :

  • Premier vs Quatrième
  • Deuxième vs Troisième

Les vainqueurs de ces rencontres s'affrontent pour couronner le champion de France, tandis que les deux perdants disputent un match pour la troisième place. Outre la satisfaction de monter sur le podium, ce match de placement permet aussi au vainqueur de décrocher le dernier ticket qualificatif pour la Ligue des champions féminine.

D1 Arkema : Calendrier et résultats des playoffs

Les playoffs de D1 Arkema commencent le samedi 11 mai, date de la première demi-finale. Ils se termineront le 17 mai, jour de la finale et de la petite finale. Pour ces rencontres, l'équipe à domicile est celle étant la mieux classée lors de la saison régulière.

Samedi 11 mai

  • 21h00 : Paris Saint-Germain – Paris FC (Parc des Princes, Paris), Demi-finale n°1

Dimanche 12 ami

  • 16h45 : Olympique lyonnais – Stade de Reims (Groupama Stadium, Lyon), Demi-finale n°2

Vendredi 17 mai

  • 18h00 : Petite finale (Lieu à déterminer)
  • 21h00 : Finale (Lieu à déterminer)

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut