Ce mercredi, le Stade de Reims se déplaçait du côté du Campus du Paris Saint-Germain pour jouer son match de retard de la 4ᵉ journée de D1 Arkema face au PSG. À la fin de la rencontre, la technicienne du club champenois n'a apprécié les conditions de programmation.
En colère contre la FFF. Battu par le PSG (4-0) ce mercredi à Paris, le Stade de Reims dénonce des conditions d'organisation compliquées. Match de retard de la 4ᵉ journée de D1 Arkema, le Stade de Reims se déplaçait en semaine dans la capitale. À la fin de la rencontre, Amandine Miquel, l'entraineuse du club champenois, a poussé un coup de gueule contre les instances.
“La Fédération française de football nous a bien fait comprendre qu’il fallait venir à tout prix : en avion, en hélicoptère, en Concorde, à cheval. Il fallait se débrouiller, en tout cas, il n’y avait pas de possibilité de reporter. On nous a surtout fait comprendre qu’après le coup de sifflet final, il fallait se débrouiller, peu importe si on était coincés dans Paris. On va essayer de dormir à l’hôtel, on n’a pas assez de chambres, ce ne sont vraiment pas des conditions idéales pour jouer un match samedi, qu’on a voulu reporter à dimanche, mais on nous a aussi dit que ça n’était pas possible, alors que Guingamp n’était pas contre. On ne nous met pas dans des conditions idéales pour performer, déclare-t-elle.
+3 ✅👏
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 4 buts à 0 face à son homologue du Stade de Reims pour le match en retard de la 4e journée de D1 Arkema ⤵️
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) January 17, 2024
PSG – Reims : arrêté en octobre dernier
La rencontre qui devait avoir le 14 octobre dernier avait été arrêté après que des feux d'artifice aient été tirés sur la pelouse du stade de Poissy. La rencontre avait été reportée à ce mercredi 17 janvier. Le PSG a déroulé pendant la rencontre s'imposant 4-0 par l'intermédiaire de Lieke Martens (31′ et 62′), Marie-Antoinette Katoto (48′) et Grace Geyoro (90′).