Daniel Felipe Martinez et Sergio Higuita mâtent Egan Bernal

0
Daniel Felipe Martinez gagne la dernière étape
Ligue 1
Malgré le travail de sape des Ineos, les coureurs de la formation EF Pro Cycling ont été trop forts pour être battus. Daniel Felipe Martínez (EF Pro Cycling) s’est imposé sur la dernière étape du Tour Colombia à El Once sur l’Alto del Verjón devant son équipier Sergio Higuita qui remporte le général.

L’équipe Ineos a pourtant lancé les hostilités dans la montée finale du Alto Verjón – 11 km à 5,4 % – avec un gros travail de Richard Carapaz. Le lauréat du dernier Giro a avalé un par un les membres de l’échappée dans ce long col roulant avant de laisser le champ libre à Bernal à 3 kilomètres du sommet face à trois coureurs de l’EF (Daniel Felipe Martinez, Sergio Higuita et Jonathan Klever Caicedo).

Ensuite, le vainqueur du Tour de France 2019 a imposé un rythme très élevé pour revenir sur Miguel Eduardo Florez (Androni) qui avait attaqué un peu plus tôt. Le jeune grimpeur de la formation Italienne a réussi à s’accrocher à ce groupe.

Par la suite, Jonathan Klever Caicedo (EF Pro Cycling) a perdu pied à 1500 mètres de la ligne à cause du tempo de Bernal mais ces équipiers Higuita et Martinez n’ont aucun souci à suivre le coureur de la Team Ineos.

Finalement, dans les 500 derniers mètres, Daniel Felipe Martinez (EF Pro Cycling) a accéléré avec dans sa roue Sergio Higuita. Bernal n’a pas pu suivre. Le champion de Colombie du contre-la-montre s’est imposé juste devant Higuita. Ce dernier remporte le classement général et succède au palmarès à Miguel Ángel López.

Egan Bernal a fini troisième à 3 secondes tandis que Florez a pris la quatrième place à 9 secondes. Le premier coureur qui n’est pas sud-américain est le Norvégien Torstein Træen (Uno-X Norwegian Development Team) qui a fini à 1’29” en 10e position.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here