Football

De nouveaux partenaires pour le Red Star FC

Le Red Star FC vient de s’engager trois ans avec deux nouveaux partenaires maillots : Randstad et LinkedOut. Cette collaboration sera une première dans le monde du football. L’engagement social et la lutte contre l’exclusion ont toujours été un combat pour le club parisien.

Le Red Star FC a décidé, pour soutenir le projet, de constituer sa liste des 21. Un clin d’œil aux 21 joueurs français sélectionnés par Sylvain Ripoll pour les Jeux olympiques. Ce sont 21 personnes qui recherchent un emploi sur LinkedOut. La liste a été publiée sur les réseaux sociaux et dans le journal L’Équipe.

« Je me réjouis de ce partenariat qui est une démonstration de notre stratégie : placer le sens au cœur. C’est aussi un modèle de sponsoring qui est au service d’un projet global. Avec cette collaboration, le Red Star, Randstad et LinkedOut veulent contribuer à faire évoluer la société vers plus de fraternité. Je suis convaincu qu’en associant le rêve, la performance et l’engagement, il est réellement possible de changer la donne ! Le club continue ainsi de jouer son rôle d’acteur du lien social sur le territoire », a déclaré Patrice Haddad, président du Red Star FC, dans le communiqué.

Qu’est-ce que LinkedOut et Randstad ?

Depuis 4 ans, LinkedOut se bat pour aider les personnes n’ayant pas de réseau professionnel et qui sont en situation de précarité professionnelle. Parce qu’il est très compliqué de trouver un job quand on a aucun contact, LinkedOut offre de la visibilité et crée des opportunités d’emploi aux candidats précaires. Le site internet permet à tous de partager les CV de ces personnes sur différentes plateformes sociales. Ce projet est porté par l’association Entourage qui, grâce à son application mobile, permet de coordonner l’entraide locale. LinkedIn soutient également ce projet.

Randstad s’est associé à Entourage pour lancer LinkedOut. Le groupe Randstad a été fondé aux Pays-Bas en 1960 et est le n°1 mondial sur le secteur des ressources humaines. Le groupe a délégué en moyenne 70 000 salariés intérimaires chaque semaine et recruté 25 000 professionnels en CDI/CDD, en 2020, tout ça en s’appuyant sur son réseau national et local de 900 agences et bureaux. Randstad lutte depuis de nombreuses années contre les discriminations à l’embauche et accompagne les personnes les plus fragiles vers l’emploi.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire