Football

Demi-finale de la Ligue Europa Conférence : Marseille a perdu, mais garde l’espoir

Dans une ambiance de folie, le Feyenoord de Rotterdam a pris le dessus sur  l’Olympique de Marseille 3-2 dans la demi-finale aller de l‘Europa League Conférence. L’OM qui n’a pas démérité, conserve ses chances en vue du match retour.

Le Feyenoord démarre fort

C’est à Rotterdam qu’il fallait être ce soir pour voir du beau spectacle. Cette confrontation entre l’équipe batave et l’OM a tenu toutes ses promesses. Malgré deux occasions marseillaises gâchées par Dieng, les locaux mettent d’entrée de jeu la pression sur les hommes de Jorge Sampaoli. Le jeu offensif et l’intensité mis par les Néerlandais finissent par payer leurs fruits. Sinisterra trouve Dessers qui met le ballon hors de portée de Mandanda à la 18e minute. Le public du stade De Kuip exulte et explose encore deux minutes plus tard. Sur un contre rapidement mené par le Feyenoord, Sinisterra reprend un centre venu de la droite signé Nelson. Le ballon est légèrement détourné par Rongier. Juste assez pour tromper le capitaine phocéen, qui ne peut que constater les dégâts. 2-0 pour Rotterdam après 20 minutes de jeu.

Alors qu’on les croyait mal barrés dans cette rencontre, les Marseillais sortent la tête de l’eau grâce à Bamba Dieng. Le Sénégalais hérite d’un ballon de Cédric Bakambu sur une action initiée par Valentin Rongier, et s’infiltre dans la défense batave. D’une puissante frappe à l’entrée de la surface de réparation, il trompe Marciano, le gardien néerlandais. L’OM réduit ainsi l’écart à 2 buts à 1 et revient dans le match. Mais la bande Sampaoli ne s’arrête pas là. A la 40e minute, Gerson profite d’un ballon repoussé par Marciano suite à un centre de Guendhouzi. Le Sud-américain catapulte le ballon au fond des filets et remet les pendule à l’heure ; 2 buts partout à la pause.

Caleta Car plombe l'OM en deuxième période

Au retour des vestiaires, l’OM se saborde. Juste après l’engagement, une mauvaise remise de Caleta car vers Steve Mandanda offre à Dessers l’occasion de réaliser le doublé. Ce dernier ne se fait évidemment pas prier et trompe le gardien phocéen. Il inscrit le 3e but de son équipe et donne la victoire au Feyenoord. Le score ne bougera plus, malgré quelques occasions de part et d’autres. Le Rendez-vous est pris pour jeudi prochain.

Les Marseillais doivent mieux faire au Vélodrome la semaine prochaine pour gagner le droit de disputer à nouveau une finale de coupe européenne.

Dernières publications

En haut