Football

Depay, Haller, Perisic… : le mercato du 8 janvier

Sébastien Haller Mercato

Que s’est-il passé en ce vendredi 8 janvier sur le marché des transferts ? Rumeurs, pistes chaudes et officialisations : We Sport vous fait un résumé du mercato français et européen.

 

EN FRANCE

  • Selon les informations de L’Equipe, Memphis Depay ne partira pas de Lyon cet hiver. Le quotidien français ajoute cependant que le Néerlandais quittera le club au moins de juin prochain quand son contrat prendra fin.
  • En Gironde, les Bordelais ont décidé de prolonger Paul Baysse. Le défenseur central de 33 ans a signé pour trois saisons supplémentaires.
  • L’OM vise bien Milik. Sky Italia informe que les Marseillais auraient de nouveau approché Naples. Mais le club italien réclame toujours 15M ou 12M+20% sur une revente. Une somme assez élevée pour l’OM.
  • Par ailleurs, les dirigeants marseillais aimeraient trouver une possibilité de prêter Marley Aké et Lucas Perrin, en manque de temps de jeu. AVB l’a confirmé : “On a parlé à Aké et Perrin, on s’était dit que s’ils n’avaient pas trop de temps de jeu d’ici janvier, il fallait penser à des prêts.”
  • Laurent Koscielny n’est pas contre un retour à Lorient. 11 ans après avoir quitté la Bretagne, le défenseur bordelais a évoqué sa fin de carrière :”On va d’abord aller au bout de mon contrat (juin 2022). Si j’arrive à faire une carrière à la Hilton, peut-être que j’aurais les jambes pour une saison de plus à Lorient.”
  • Jean Lucas se rapproche bien de Brest. Alors qu’il était visé par les Bretons mais également par Nantes, le Brésilien devrait prochainement s’engager avec le club entraîné par Olivier Dall’Oglio.
Jean Lucas

Crédit : Football News

 

  • James Léa-Siliki quittera-t-il Rennes cet hiver ? C’est un effet une possibilté puisque les dirigeants rennais ne seraient pas opposés au départ du joueur. Arrivé en 2014, le milieu de terrain était suivi par Lille et Porto et pourrait partir en prêt.
  • Adama Soumaoro va bien quitter Lille. En conférence de presse, Christophe Galthier a confirmé cette information : “Adama est en Italie en train de discuter d’un éventuel départ”. A 28 ans, le défenseur central va retrouver l’Italie avec Bologne.
  • Selon le Corriere dello Sport, le Paris Saint-Germain suivrait avec attention Emerson, latéral droit du Betis Séville. Prêté par le FC Barcelone, le brésilien de 21 ans amènerait une concurrence à Florenzi et Dagba sur le côté.
  • Julian Draxler sera libre de tout contrat cet été, le PSG aimerait donc le vendre dès cet hiver pour récupérer une petite somme. Arsenal serait intéressé mais Draxler est seulement le plan B après Julian Brandt, en difficulté à Dortmund.
  • En conférence de presse, le président niçois Jean-Pierre Rivère a calmé les rumeurs sur l’éventuelle arrivée de Mamadou Sakho : “Certains noms sortent comme ça, on ne sait pas trop d’où ni comment”.
  • D’après les informations d’Eurosport, Gaëtan Laborde intéresserait Wolverhampton. Aucune offre n’aurait été transmise mais les Wolves garderait un œil sur le Montpelliérain qui n’a rien exclu pour ce mercato estival.
Gaëtan Laborde

Crédit : MHSC

 

LES DOSSIERS A L’ETRANGER

  • C’est officiel ! Sébastien Haller rejoint l’Ajax Amsterdam et portera le numéro 22. L’attaquant français s’est engagé jusqu’à juin 2025 contre une somme de 22,5M€. Pour le remplacer, West Ham s’intéresse à Joshua King qui évolue actuellement à Bournemouth.
  • Le triangle de l’hiver verra-t-il le jour ? D’après la Gazzetta dello Sport, des transferts en cascade pourrait voir Dele Alli rejoindre le PSG. Pour combler ce vide, Christian Eriksen retournerait à Tottenham et enfin, Leandro Paredes débarquerait à l’Inter Milan. Une affaire qui s’annonce compliquée, d’autant plus cet hiver.
  • Mis à l’écart depuis quelques temps à Arsenal, Mesut Ozil va rejoindre Fenerbahce dans les prochains jours. Après l’hommage de Mikel Arteta :”Personne ne peut discuter sa contribution au club et à l’histoire du club”, la situation va rapidement se régler.
  • Kubo rejoint Getafe. Petite et jeune pépite japonaise (19 ans), Takefusa Kubo est prêté jusqu’à la fin de la saison à Getafe. Le joueur qui appartient au Real Madrid va donc découvrir un troisième club espagnol après Villarreal.
  • En manque de temps de jeu au Bayern, Ivan Perisic pourrait être de nouveau prêté par l’Inter. Le Daily Mail informe que Mourinho aime beaucoup le profil du Croate. Une piste possible pour palier à l’éventuel départ de Dele Alli.
Ivan Perisic

Crédit : Tag

  • Eder Militao est lui aussi en manque de temps de jeu au Real Madrid (3 matchs joué cette saison) et un départ cet hiver n’est pas à exclure. Mundo Deportivo annonce que Totthenam (encore eux!) et Liverpool seraient intéressés.
  • Selon SkySports, Bernard, ailier d’Everton pourrait rejoindre l’AS Roma. D’après le média anglais, le départ de l’international brésilien pourrait permettre le transfert définitif en sens inverse de Robin Olsen, actuellement en prêt à Everton.
  • Toujours en Angleterre, le Sun révèle que Leeds, à la recherche d’un profil offensif, aurait ciblé Adama Traoré. L’ailier espagnol de Wolverhampton est un élément important de Nuno Espírito Santo et un transfert semble peu envisageable.
  • Maicon, un des hommes forts de l’Inter de Mourinho en 2010 a signé un contrat avec Sona Calcio, club de quatrième division italienne. A 39 ans, celui qui a un temps été considéré comme le meilleur latéral droit du monde s’offre peut-être un dernier défi.

Avec toute cette actualité, le mercato va sans doute continuer d’être agité dans les prochains jours. Plusieurs affaires commencent à chauffer et seront à suivre prochainement.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire