Le choc ASSE – OL va se disputer ce dimanche 20 avril. Supporters de Manchester depuis leur canapé, les Verts vont pouvoir préparer au mieux ce derby décisif.

Les dynamiques sont bien différentes, et pourtant. Dimanche, l'ASSE accueillera l'OL avec un seul objectif en tête : décrocher les 3 pts. Derrière cette victoire importante au classement, les hommes d'Eirik Horneland espèrent faire tomber leur rival de toujours.

Un scénario terrible à oublier pour l'OL

Une défaite dans le derby sonnerait comme un cuisant échec pour les Lyonnais. Premièrement, parce qu'au classement, perdre contre le 17e de Ligue 1 n'est jamais bon pour le moral.

Le 2e point concerne ce moral. Les conséquences de la défaite historique face à Manchester United seront énormes pour les coéquipiers de Ryan Cherki. Sur le plan mental, l'OL est passé par toutes les émotions à Old Trafford.

A lire aussi : OL : Objectif derby après l’échec face à Manchester

Psychologiquement, encaisser 2 buts en 2 minutes laissera des traces dans le vestiaire de Fonseca. Lucas Perri a notamment été pointé du doigt pour son manque de caractère dans les derniers moments de la rencontre.

De quoi donner des ailes à l'ASSE, qui profitera de la moindre faille pour faire plier ce derby. En cas de nouveau fiasco défensif lyonnais, Lucas Stassin pourra prouver qu'il est l'homme vert du moment.

Une prolongation dans les jambes pour les hommes de Fonseca

Ce quart de finale retour à Manchester va aussi marquer le groupe de Paulo Fonseca sur le plan physique. A la veille d'entamer le sprint final en Ligue 1, disputer 120 minutes un jeudi soir n'était pas la meilleure des idées pour conserver de la fraîcheur.

Difficile de savoir dans quel état seront les Lyonnais avant d'entamer le derby. Une chose est sûre : la prolongation se fera ressentir au moment de fouler la pelouse du Chaudron. A contrario, les hommes d'Horneland seront frais pour défier l'OL. Les Verts ont eu 4 jours de repos supplémentaires par rapport aux Lyonnais.

Sans autre compétition que le championnat depuis décembre, l'ASSE abordera ce derby dans les meilleures conditions. Du moins sur le plan physique et psychologique. 2 aspects clefs dans un match, mais qui ne font pas tout. Sur l'aspect technique et footballistique, l'avantage est nettement du côté de l'OL. De quoi équilibrer ce derby qui s'annonce passionnant et décisif pour la fin de saison des 2 équipes !