Deux cas de Covid-19 à l’Atlético Madrid

0
Ligue 1

Sans préciser les identités des deux joueurs concernés, l’Atlético Madrid a révélé deux contaminations au Covid-19. Une mauvaise nouvelle pour les Espagnols à 3 jours d’affronter Leipzig lors des quarts de finale de Champions League. 

Le Covid-19 n’a pas terminé de faire parler de lui dans le monde du sport. Un communiqué de l’Atlético Madrid a révélé deux cas positifs dans la délégation madrilène qui doit prendre la route pour Lisbonne. Les deux acteurs ont été isolés à leur domicile. Une nouvelle série de tests doit avoir lieu ce lundi avec la crainte d’un rebond du virus. Aucune information n’est parvenue quant à l’identité des deux cas positifs. Hier soir, vers 23h30, le quotidien espagnol Marca affirme qu’il s’agit bien de deux joueurs. Ce virus s’est bien introduit dans le groupe attendu en terre portugaise. À surveiller du côté des autres joueurs pour permettre le bon déroulement de la rencontre de jeudi. 

L’UEFA impose deux mesures suite au contexte sanitaire

Le 5 août dernier, l’UEFA a défini deux règles inédites quant à la participation des équipes encore engagées. Toutes les deux sont alors valables pour la Champions League ainsi que l’Europa League. La première impose les clubs à disputer leurs matches si le bon déroulement de ce dernier le permet. « Tout club qui refusera de jouer suite aux risques perdra par forfait » indique l’UEFA. La seconde déclare que « si plusieurs cas Covid sont détectés au sein d’une équipe, le match devra se jouer tant qu’au moins 13 joueurs sont disponibles ». L’UEFA souhaite finir ses compétitions européennes en prenant toutes les mesures possibles et en isolant directement les cas positifs. Toutes les équipes doivent effectuer les tests pour bénéficier du feu vert de l’UEFA pour partir au Portugal. Un test est obligatoire la veille de chaque rencontre.  

 

Crédits photo : AFP / Pierre-Philippe Marcou

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here