Deuxième classique de la saison pour Zdenek Stybar

0
Ligue 1

Neuf jours avant le Tour des Flandres, les spécialistes des classiques flandriennes affrontaient ce mini-Ronde avec le E3 Binck Bank Classic. Après 204 kilomètres de course, le Tchèque Zdenek Stybar inscrit son nom pour une deuxième classique Belge cette année après le Omloop Het Nieuwsblad.

D’abord, une échappée de huit coureurs s’est constituée à l’avant de la course avec plus de 3 minutes d’avance au maximum. Devant, il y avait Raim (Israel Cycling Academy), De Winter, Steels (Roompot Charles), Hirschi (Team Sunweb), Castrillo (Movistar), Nommeia, Taminiaux (Wallonie Bruxelles) et Sprengers.

Peu avant le Kortekeer, le leader de l’EF Education First Sep Vanmarcke est obligé d’abandonner à cause d’une chute.

Ensuite, dans le Taaienberg, les premières offensives ont eu lieu parmi les favoris pour provoquer une première sélection après un gros tempo fait par la Bora Hansgrohe.

Puis, cela était au tour de la Deceuninck Quick-Step par l’intermédiaire de Philippe Gilbert et Zdenek Stybar de se découvrir. Derrière, les autres prétendants ont suivi. Mais, Bob Jungels a réussi à faire un écart et à reprendre les hommes de tête en 10 kilomètres.

La présence du vainqueur du dernier Kuurne-Bruxelles-Kuurne a obligé les derniers équipiers des leaders à rouler. Cependant, un duo allemand (Sutterlin et Politt) est revenu sur la tête de course.

Dans l’échappée, les deux premiers coureurs de la Wallonie Bruxelles et Raim ont payé les efforts.

Dans le Paterberg, Greg Van Avermaet (CCC Team) a lancé les hostilités alors qu’ils n’étaient plus que quatre devant : Jungels, Politt, Sutterlin et Hirschi.

Le champion du Luxembourg a accéléré au train à plus de 30 kilomètres du but. Pendant ce temps-là, les favoris ne se sont pas donné à fond dans la poursuite. Même s’ils ont avalé les anciens compagnons de Jungels.

Dans la dernière bosse, Van Avermaet, Van Aert, Bettiol et Stybar sont sortis du groupe de chasse. Ce quatuor a réussi à revenir sur Jungels à 7 kilomètres de l’arrivée.

https://twitter.com/wcsbike/status/1111661501755080704

Finalement au sprint, Zdenek Stybar (Deceuninck Quick-Step) s’est imposé devant Wout van Aert (Jumbo Visma). Van Avermaet complète le podium devant Bettiol.

https://twitter.com/WSFR_Cyclisme/status/1111663113051492352

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here