DFCO – PSG : les notes du match
J12 – Ce soir, c'était le choc des extrêmes puisque Dijon, lanterne rouge du championnat, recevait le leader parisien. Après l'ouverture contre le cours du jeu de Kilian Mbappé, les Dijonnais ont égalisé juste avant la pause. Dès le retour des vestiaires, Jhonder Cadiz a même donné l'avantage aux Bourguignons. Des Parisiens fantomatiques se sont logiquement inclinés pour la 3ème fois de la saison.Voici les notes du match.
Les notes de Dijon
A. Gomis (7) : Costaud et solide.
F. Chafik sorti sur KO et remplacé par H. Mendy (33′).
B. Ecuélé Manga (7) : Il avait attaché Icardi et a pu passer une soirée assez tranquille. Sa seule petite erreur permet à Mbappé d'ouvrir le score.
S. Coulibaly remplacé par M. Amalfitano (29′).
G. Ndonga (7) : Avec son impact physique, il a dominé les duels de l'entre jeu.
W. Lautoa (7) : Il a mangé le milieu du PSG.
M. Baldé (6) : Très remuant en première période, il est sorti tôt dans le match. Remplacé par S. Mavididi.
M. Chouiar (7) : Auteur de l'égalisation, il permet aux siens de reprendre confiance avant la pause.
J. Cadiz (8) : Héros du soir, il va donner des maux de têtes à la défense parisienne.
J. Tavares (7) : Le meilleur buteur de l'histoire du club a fait souffrir la défense parisienne.
Les notes de Paris
K. Navas (4) : Anormalement sollicité, il n'est pas exempt de tout reproche sur les buts dijonnais.
C. Dagba (5) : Le meilleur défenseur parisien, enfin plutôt le moins pire.
Marquinhos (4) : Capitaine beaucoup moins serein que son compatriote malade, dont l'absence s'est fait sentir. Le retour à son ancien poste ne lui a clairement pas sourit.
P. Kimpembe (3) : Le Maestro ne l'était pas ce soir.
A. Diallo (3) : Pas du tout à l'aise sur son côté. Remplca par J. Draxler.
L. Paredes (4) : Qu'est ce que Paredes a de plus que Verratti ? A part les frappes, pas grand chose. Remplacé par E. Cavani.
I. Gueye (4) : Il nous avait habitué à du très haut niveau, l'inverse d'aujourd'hui.
J. Bernat (4) : Il n'a pas existé au milieu. Etonnant choix de Tuchel. Remplacé par L. Kurzawa.
A. Di Maria (5) : Moins impressionnant que récemment, il a toujours des passes de génie dangereuses pour les défenses adverses.
K. Mbappé (6) : Sa passion ? Climatiser des stades.
M. Icardi (4) : Ses quelques fulgurances dans le second acte ne font pas oublier son absence totale du premier.
Crédit photo en Une : Goal.com