Dijon – Nantes : Séduire ne suffit plus !

0
Ligue 1

Dijon – Nantes, c’est l’une des affiches du Multi Ligue 1 ce soir. Si les deux équipes proposent un jeu alléchant, le classement n’est toutefois pas aussi fringant.

Se sortir du bas et viser plus haut

Voilà un peu comment résonne cette rencontre à Gaston-Gérard. Dijon est dans l’urgence, la place de barragiste en menace, les hommes de Stéphane Jobard sont très irréguliers et n’arrivent pas à se sortir de cette zone mouvante de fond de tableau. Pourtant, ils affichent une incroyable solidité à domicile où ils sont invaincu depuis le 24 août dernier (6 victoires et 4 nuls).

Côté Nantais, le début de saison en fanfare est bien loin, les Canaris n’ont pris que 3 points en 2020 et contre des Stéphanois qui sont en perditions. Des points perdus bêtement contre Rennes notamment son venus enliser les hommes de la Jonelière dans le milieu de tableau. Pourtant, les Nantais sont capable de montrer des choses, à l’image de leurs prestations offensives face à Rennes, Lyon où même le dernier quart d’heure contre Paris. Un contraste néanmoins face à la capacité des hommes de Gourcuff à être dans la gestion. Le test à Dijon sera important ce soir.

La clé du match

Imran Louza. Véritable pépite qui ne cesse de séduire de plus en plus de passionnés de Ligue 1, le jeune milieu nantais offre un bagage technique et un jeu de passes qui permet à Nantes de s’offrir de nombreuses occasions. Un peu éteint face à Paris, le milieu de terrain canari va devoir remettre le bleu de chauffe ce soir. Dans une rencontre entre deux équipes irrégulières, un petit coup d’éclair pourrait bien débloquer la situation.

Côté Dijonnais, on suivra évidemment Yassine Benzia. La recrue bourguignonne doit apporter encore plus offensivement et permettre à Chouiar de se décaler sur un côté et d’avoir moins de responsabilités. L’ancien Lyonnais devrait apporter un plus et pourrait se sublimer face à une défense nantaise fragilisée récemment.

Les compos probables

Dijon : Gomis – Chafik, Ecuele Manga, Lautoa, Alphonse – Marié, Ndong – Baldé, Benzia, Chouiar – Tavares.

Nantes : Lafont – Traoré, Wague, Girotto, Prado – Touré, Louza – Bamba, Blas, Abeid – Simon.

Dijon – Nantes c’est à suivre dans le MultiLigue 1 à 20h. Vous pourrez retrouver les notes du match après la rencontre. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here