Dominik Paris remporte la descente de Kvitfjell

Sur la Olympiabakken, l’Italien Dominik Paris a remporté son combat avec Beat Feuz à Kvitfjell. Le Transalpin gagne ainsi sa troisième descente de la saison après Bormio et Kitzbühel.

Sur une neige compacte et froide, Dominik Paris a été auteur d’un bas très rapide pour glaner le onzième succès de sa carrière en descente avec un temps de 1’45”74. Même si son haut de piste n’est pas fantastique, il a emmené beaucoup de vitesse tout au long de son run.

Le leader de la coupe du monde de descente, Beat Feuz prend la deuxième place à 25 centièmes.

Présent sur 11 podiums des 12 dernières courses, Beat conserve le dossard rouge. Mais, il voit son avance diminuer à 80 points. Cependant, ça sent bon pour le globe de cristal.

Avec beaucoup d’agressivité surtout dans la première partie, l’Autrichien Mathias Mayer complète le podium à 0”37. Mayer a eu plus de mal en bas.

Ensuite, le Suisse Mauro Caviezel termine au pied de la boîte à 0”62 avec une course régulière.

Du côté des Français, le vétéran Johan Clarey se classe neuvième à 1”30. Alors que Nils Allègre et Brice Roger sont 17e à 1”65. Enfin, les autres Bleus sont loin, largement aud-essus des deux secondes.

Demain, place au Super G. La dernière descente aura lieu lors des finales.

 

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Commentaires

Poster un commentaire

dapibus leo. tempus in leo luctus dolor