Domino’s Ligue 2 : Si vous n’avez pas suivi la 6ème journée

Metz sort victorieux du choc face à Lens, statut quo en bas de tableau avec une nouvelle défaite de Troyes et Nancy, Lorient prend la deuxième place du classement : retrouvez votre rattrapage hebdomadaire, si vous n’avez pas suivi la 6ème journée de Ligue 2.

Metz reçu 6 sur 6

A ce rythme, vous allez entendre parler de Metz très souvent si ça continue ! Les Grenats ont poursuivi leur sans-faute cette saison en battant leur dauphin Lens, quelques jours après les avoir éliminés en Coupe de la Ligue à Bollaert. Samedi, le FC Metz a une nouvelle fois fait parler sa puissance, en bénéficiant certes d’un fait de jeu favorable avec l’expulsion du Lensois Centonze à la 37ème minute. Après la pause, le serial buteur messin Habib Diallo a ajouté une huitième réalisation à son total, confirmant son statut de meilleur scoreur du championnat. La marque a été ensuite conclue en toute fin de match par la pépite Ibrahima Niane, qui a inscrit son quatrième but en Ligue 2. Les Lorrains sont plus que jamais leader au classement, et peuvent aborder la trêve internationale sereinement.

Nancy aussi reçu 6 sur 6… mais en nombre de défaites

Les semaines se suivent et se ressemblent en Lorraine, avec d’un côté la Moselle au top, et de l’autre la Meurthe-et-Moselle au fond du trou. Après cinq défaites en cinq journées, Nancy a poursuivi sa terrible série en s’inclinant à Châteauroux (1-0). Toujours pas le moindre but inscrit en Ligue 2 pour l’ASNL, qui continue de creuser à la place de lanterne rouge. La trêve internationale arrive à point nommé pour une équipe en grande souffrance, qui devra impérativement se réveiller sous peine d’assister à une énorme désillusion. Les Nancéiens ne sont plus qu’à une défaite du triste record de Lens l’an dernier.

Troyes continue sa descente aux enfers

Pour les Troyens les semaines se ressemblent beaucoup également. L’ESTAC vient de subir sa cinquième défaite de rang en six matchs, après avoir pourtant gagné à Ajaccio lors de la première journée. La parenthèse Coupe de la Ligue avec la victoire contre Clermont n’aura pas permis aux Aubois de se relancer en championnat, car ils se sont inclinés à Charléty contre le Paris FC vendredi. Pourtant à la hauteur dans le jeu en première période, Troyes a manqué de réalisme devant le but et a payé ses énormes bourdes défensives en encaissant un 2-0. Une performance toujours plus inquiétante, pour une équipe qui évoluait dans l’Elite l’an passé. Alors que le torchon brûle avec les supporters, la trêve se présent au meilleur moment, et doit permettre à l’ESTAC de travailler encore plus dur pour revenir avec des bonnes intentions.

Lorient monte à la 2ème place du championnat

Avec les départs en boulets de canon de Metz et Lens, on en aurait presque oublié les Lorientais. Pourtant, les Merlus sont la seule équipe invaincue de ce championnat avec les Messins. Hier, Lorient a poursuivi sa bonne série en battant le promu Grenoble (1-0), dans le stade de Vannes puisque la pelouse du Moustoir n’est toujours pas praticable. Malgré les délocalisations successives, les Lorientais sont impertubables et continuent leur marche en avant. Il faudra assurément compter sur les hommes de Mickaël Landreau pour jouer les trouble-fêtes dans le haut de tableau cette saison !

8 victoires à domicile

Les équipes qui recevaient lors de cette 6ème journée ont pour la grande majorité fait le plein de points dans leurs stades. Sur les dix rencontres, huit se sont soldées par une victoire à domicile. Seuls Brest et Clermont ont été s’imposer hors de leurs bases. Les Clermontois ont d’ailleurs infligé une vraie déculottée à Valenciennes au Hainaut (0-4).

Les résultats

  • GFC Ajaccio 2 – 1 Red Star
  • Auxerre 0 – 2 Brest
  • Châteauroux 1 – 0 Nancy
  • Le Havre 3 – 1 Orléans
  • Niort 2 – 0 AC Ajaccio
  • Paris FC 2 – 0 Troyes
  • Sochaux 1 – 0 Béziers
  • Valenciennes 0 – 4 Clermont
  • Metz 2 – 0 Lens
  • Lorient 1 – 0 Grenoble

Retrouvez le classement sur ce lien.

Prochaine journée :

Vendredi 14 septembre : AC Ajaccio / Paris FC, Brest / GFC Ajaccio, Clermont / Auxerre, Grenoble / Valenciennes, Nancy / Le Havre, Orléans / Châteauroux, Red Star / Lorient, Troyes / Niort

Samedi 15 septembre : Lens / Sochaux

Lundi 17 septembre : Béziers / Metz

Poster un commentaire

mattis venenatis, mattis adipiscing consequat. elementum