Dossier Mikautadze : l’OL accuse beIN Sports
Il y a quasiment un mois jour pour jour, Georges Mikautadze a officiellement quitté le FC Metz pour signer à l'OL. Problème, le récent relégué en Ligue 2 attend toujours son argent. Les Gones, eux, préfèrent se cacher derrière les droits TV.
Le 18 juillet dernier, Georges Mikautadze, né à Lyon, a donc acté son grand retour chez lui, sous les couleurs de l'OL. Le FC Metz avait alors accepté de libérer l'international géorgien contre 18,5 millions d'euros, + 4,5 millions de bonus éventuels. Le 1er août dernier, Lyon devait s'acquitter d'un premier versement de 8 millions d'euros. Il n'a finalement payé que le tiers, de surcroît avec une dizaine de jours de retard.
Lyon se cache derrière beIN Sports
Pour expliquer ce retard, comme l'explique L'Équipe dans ses colonnes ce vendredi, l'Olympique Lyonnais a évoqué un retard de paiement de la part de l'un des deux diffuseurs de la Ligue 1, beIN Sports. Indiquant que de nombreux clubs étaient dans le même cas. Les Lorrains, en quête de recrues pour retrouver la Ligue 1 au plus vite, n'en ont que faire. Ils ont donc saisi la commission juridique de la Ligue. Mais nos confrères croient savoir que cette affaire n'ira pas plus loin, les deux clubs ayant trouvé un arrangement pour le versement imminent de la somme restante. Les bons comptes font les bons amis.
« Demande patience au club lorrain » c’est un club de Ligue 2 ils ont besoin d’argent pour acheter des joueurs bordel !
En plus l’excuse des droits télé on était déjà au courant quand Mikautadze a signé … https://t.co/bU9BPPqSZq— Max 🇫🇷🇵🇸 (@MaxB_44) August 15, 2024