Au cœur des rumeurs depuis plusieurs jours, le licenciement de Doug Pederson a finalement été confirmé ce lundi soir. Le coach quitte les Eagles de Philadelphie par la petite porte après les avoir conduit jusqu'au titre il y a quelques saisons.
Un Super Bowl et puis plus rien
Fin de parcours pour Doug Pederson dans la ville de l'amour fraternel. Arrivé à Philadelphie en 2016 après avoir été coordinateur offensif à Kansas City, l'ancien quarterback aura donc vécu cinq saisons avec les Eagles qu'il quitte avec un bilan de (42-37-1). Conforté à son poste il y a quelques semaines, la direction a finalement changé d'avis suite à une réunion entre le désormais ex-coach et le propriétaire autour du futur de la franchise. Malgré une fin de parcours compliquée avec une saison 2020 difficile (4-11-1), Pederson quitte la franchise en l'ayant conduite jusqu'au titre lors du Super Bowl LI. Une réussite qui permet au coach de laisser à jamais son nom dans l'histoire de la franchise.
Doug Pederson is out as #Eagles coach, per source.
— Tom Pelissero (@TomPelissero) January 11, 2021
L'idylle entre Doug Pederson et les Eagles est désormais terminée, et chacun va devoir trouver une nouvelle solution pour le futur. Philadelphie devra trouver un nouvel homme pour gérer plusieurs dossiers (Carson Wentz notamment), tandis que Pederson pourrait attiser les convoitises et rapidement retrouver un banc en tant que coach principal ou coordinateur offensif.
Crédits Image mise en Une : Michael Reaves | Getty Images