Les droits TV de la Ligue 1 font, comme souvent, couler beaucoup d'encre depuis quelques semaines. Les supposées révélations de ces dernières heures ont mis le feu aux poudres, alors que Canal+ crie au scandale.

Hier jeudi 30 mai 2024, l'épineux dossier des droits TV a pris une autre dimension quand L'Équipe et Le Parisien ont fait quelques révélations. Ainsi, ont été évoqués des différends entre Canal+ et la Ligue de Football Professionnel (LFP). Idem, le partenariat entre la chaîne cryptée et beIN Sports a été mis en avant, ce qui pourrait permettre à la première de récupérer les matches à moindre coût. Enfin, la LFP, de son côté, aurait avancé l’idée d’un plan B pour éviter des propositions trop faibles des diffuseurs historiques du Championnat de France de Ligue 1. Du côté de Canal+, la pilule a du mal à passer. 

https://twitter.com/maxsaada/status/1796402575786529053

Maxime Saada et Canal+ fustigent L'Équipe

Ce vendredi, sur X, Maxime Saada, le grand patron de Canal+, est monté au créneau pour tordre le cou aux supposées informations parues dans L’Équipe la veille : “Quasiment tout est faux concernant Canal+ dans ce papier… De même que ceux rapportés dans Le Parisien avant-hier. Aucun ‘deal' tel que celui indiqué n’a été discuté, les montants de valorisation ou d’abonnés ‘estimés' par Canal+ ne sont pas les nôtres, etc. #intox” Entre une LFP qui rêve du milliard d’euros, et Canal+, en cheville avec beIN Sports, visiblement disposée à offrir 700 millions, difficile de savoir quelle sera l’issue de ce feuilleton. Encore plus après ces sorties médiatiques qui ne passent pas inaperçues…