Le feuilleton dramatique autour de la répartition des droits TV de la Ligue 1 se poursuit inlassablement, obligeant la LFP à réunir un conseil d'administration en urgence dès jeudi.
Le début de la saison de Ligue 1 2024-2025 est fixé le weekend du dimanche 18 août, dans seulement trois semaines et demie. Et pour le moment, aucun diffuseur n'a encore été acté. Si un accord semblait être en bonne voie, tout a été remis en cause selon les indiscrétions de RMC Sport.
Encore une impasse pour les droits TV de la Ligue 1
En effet, les présidents avaient accepté les propositions de DAZN et Bein Sport pour dispatcher les différentes rencontres. Résultat, cela a provoqué naturellement un tollé chez les amateurs de ballon rond, effarés à l'idée de devoir payer environ 50€ par mois pour accéder à l'intégralité de la Ligue 1. Mais en coulisses, l'affaire est encore loin d'être réglée. Ainsi, la LFP a convoqué un conseil d'administration ce jeudi en raison d'une nouvelle impasse. Comme convenu, DAZN versera 400 millions pour huit des neuf matchs.
En revanche, Bein Sport, qui a mis 100 millions sur la table pour un match, a changé son fusil d'épaule. La chaîne qatarie souhaiterait descendre le prix à 80 millions, en accolant 20 millions en sponsoring. En prime, elle souhaiterait également réduire la durée du contrat pour s'engager non plus sur cinq ans, mais seulement deux ans. Des concessions supplémentaires qui mettent dans l'embarras la direction de la ligue, une fois de plus…
?? BeIN Sports souhaite finalement verser 80 millions d’euros pour son affiche, avec à ajouter 20 millions d’euros pour des droits de sponsoring. Blocage sur ce point.@RMCsport #RMCLive #DroitsTV
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) July 24, 2024