Ligue 1

Du lourd pour le RC Lens en Ligue des Champions !

Le Racing Club de Lens a validé ce week-end son billet pour la prochaine campagne de la Ligue des Champions après une brillante victoire à domicile face à Ajaccio (3-0). Les artésiens auront fort à faire pour leur retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes puisqu'il sera placé dans le chapeau 4 lors du tirage au sort. Lens pourrait donc affronter plusieurs grosses écuries européennes dès la phase de groupes.

En cet fin mai, les championnats européens touchent à leurs fins. Alors que la saison s'est terminée le week-end dernier en Allemagne ou Angleterre, il restera une journée en France, Espagne et Italie. Cependant, nous connaissons déjà 25 des 32 participants à la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions. Dans la plupart des championnats, les jeux sont faits pour les places qualificatifs en C1.

Champion de France en titre, le Paris-Saint-Germain se retrouvera dans le chapeau 1. Le tirage au sort aura lieu le 31 août prochain. Le chapeau 1 sera également composé de Manchester City, de Naples, du FC Barcelone, du Bayern Munich et de Benfica. Le futur vainqueur de la Ligue Europa (Seville ou l'AS Rome) et de la Ligue des Champions (Inter Milan ou Manchester City) complèteront le chapeau 1 du tirage au sort. En cas de sacre en Ligue des Champions de Manchester City, c'est Feynoord qui viendra se placer dans le chapeau 1. Dans le chapeau 2, nous pourront retrouver de grosses équipes comme le Real Madrid, Manchester United, le Borussia Dortmund, l'Atlético Madrid, le RB Leipzig ou le FC Porto.

Lens directement en Ligue des Champions, Direction les barrages pour l'OM

Le Racing Club de Lens qui a validé sa deuxième place en Ligue 1 le week-end dernier se retrouvera logiquement dans le chapeau 4 en raison de son coefficient UEFA. Il est actuellement le plus faible parmi les équipes déjà qualifiées, avec l'Union Berlin. Il restera six places pour les équipes issues des tours de qualifications : quatre pour la voie des champions et deux pour la voie de la Ligue. Marseille participera à ces tours préliminaires en compagnie des Rangers, Braga et du PSG Eindhoven. Pour rejoindre la C1 la saison prochaine, l'OM devra remporter le troisième tour puis les barrages. Un parcours du combattent attend donc les phocéens.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut