Hier lundi soir, l'Équipe d'Algérie a fait match nul face à l'Égypte du côté des Émirats Arabes Unis (1-1). Si les Fennecs peuvent se réjouir d'avoir évité la défaite en égalisant au bout du temps additionnel, la rencontre aura surtout été marquée par une altercation entre le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, et l'un de ses joueurs, au moment de sa sortie. Explications.
Amical : l'Algérie revient de très loin en Égypte
Le mois dernier, après cinq victoires en autant de journées, l'Équipe d'Algérie a bouclé sa phase de qualifications par un très modeste résultat nul à domicile face à la Tanzanie (0-0). Un résultat presque anecdotique pour les Fennecs. Tout l'inverse pour des Tanzaniens qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Une CAN dont le tirage au sort a été effectué il y a quelques jours de cela. Et durant laquelle les protégés de Djamel Belmadi devront affronter le Burkina Faso, la Mauritanie et l'Angola pour tenter de voir plus loin. Hier lundi soir, les Algériens étaient en déplacement au Stade Hazza Bin Zayed d'Al-Ain, aux Émirats Arabes Unis, avant d'y défier l'Équipe d'Égypte.

Quatre jours après avoir passé cinq buts au Cap-Vert (5-1), les Égyptiens ont cette fois bien failli rester muets. À l'inverse, les coéquipiers de Mohamed Salah sont parvenus à ouvrir le score par Hamdi Fathi, milieu de terrain d'Al-Wakrah. Et ce malgré l'exclusion rapide de Mohamed Hany dès la 26e minute de jeu. Au bout du bout du suspense, Islam Slimani, l'attaquant passé par Monaco, Lyon ou encore Brest, a su égaliser à la… 93e minute (1-1). Au-delà de ce score de parité, la soirée aura surtout été marquée par un évènement bien précis.
Belmadi, furieux, empoigne l'un de ses joueurs !
Nous sommes à la 63e minute de jeu. L'Algérie, à onze contre dix, vient juste de concéder l'ouverture du score. Dans la foulée, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, décide de faire entrer Houssem Aouar, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, en lieu et place de Saïd Benrahma. Lenatif d'Aïn Témouchent, formé et révélé à l'OGC Nice, et qui porte les couleurs de West Ham depuis plusieurs saisons maintenant, est visiblement déçu de quitter le terrain et n'offre ni poignée de main, ni même un regard en direction de son sélectionneur.
https://twitter.com/NewStadiumsDZ/status/1713970661004026356
Il n'en fallait pas davantage pour que l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille monte en régime. Comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessus, Djamel Belmadi a littéralement attrapé Saïd Benrahma par le maillot, avant de lui adresser quelques mots que l'on imagine bien sentis, alors que la tête du sélectionneur et celle de joueur sont distantes de quelques centimètres seulement. Ambiance. Pour rappel, Benrahma, 28 ans, compte 22 sélections avec l'Équipe d'Algérie, pour un but au compteur. Absent de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, il espère bien évidemment participer à la prochaine édition, qui débutera le 13 janvier prochain en Côte d'Ivoire. Espérons pour le principal intéressé que cette petite altercation ne remette pas en cause ses projets.