Élection LFP : un ancien président de Ligue 1 veut prendre la place de Labrune
Le 10 septembre prochain, la LFP connaitra son nouveau président. Un poste occupé par Vincent Labrune, et convoité par un visage connu de la Ligue 1.
L'élection du président de la LFP s'annonce intense. Alors que les candidatures officielles peinent à se manifester, un ancien président d'un club de Ligue 1 pourrait lorgner le poste occupé par Vincent Labrune.
Un président du RC Lens à la tête de la LFP ?
Selon l'Equipe, Gervais Martel (69 ans) serait intéressé à l'idée de remplacer Labrune. L'ancien président du RC Lens (1988-2012 / 2013-2017) n'a toutefois pas officiellement déposé sa candidature aux élections de la LFP. “Pour l'instant, je ne suis candidat que pour être élu en tant que membre indépendant” a déclaré Gervais Martel auprès du Parisien. L'ex-dirigeant lensois ne ferme donc pas la porte et pourrait prochainement rejoindre la liste officielle des candidats à la présidence du football français. Pour rappel, Vincent Labrune est prétendant à sa succession, tandis que Cyril Linette semble être de plus en plus sérieux pour reprendre ce poste. A moins que Gervais Martel n'entre dans la bataille d'ici le 10 septembre ?
🚨 Voici la LISTE des candidats aux ÉLECTIONS de la LFP en septembre 🗳️🇫🇷
🇫🇷 Vincent Labrune
🇫🇷 Cyril Linette
🇫🇷 Gervais Martel
🇫🇷 Christophe Bouchet
🇫🇷 Stéphane Martin
🇫🇷 Karl Olive
🇫🇷 Alain GuerriniUne préférence ? 👀 pic.twitter.com/baqURpytJP
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 22, 2024