En route pour enfin faire rêver les français avec l’Europa League

0
Ligue 1

AS Roma – Olympique Lyonnais

Ça y est, les Lyonnais jouent leur saison ce soir face à une équipe de Rome qui va tout faire pour rester dans cette compétition.

Le coin stats

  • Grace à leur victoire du match aller, les Lyonnais ont 67 % de chance de se qualifier si on se fie aux précédentes victoire 4-2 par un club français.
  • Dzeko est le meilleur buteur de la compétition avec 8 buts
  • L’AS Rome est la meilleure attaque en Ligue Europa égalité avec le Shaktar Donetsk avec 22 buts

En route vers l’histoire

Ils l’ont clairement annoncé, les Lyonnais sont là pour la gagner. Jean-Michel Aulas le sait et le répète, le seul moyen de retrouver sa copine bien aimée la Champions League, c’est de gagner sa petite sœur, L’Europa League. A la ramasse en championnat sur le trio de tête, les Gones de Génésio misent tout sur cette coupe.

Mais le chemin est encore long ; ils ne sont qu’en huitièmes de finales, et il reste encore de belles équipes Manchester United, Schalke, l’Ajax… Des habitués qui ne feront pas de cadeaux à leurs adversaires. Les lyonnais doivent prendre exemple s’ils veulent faire parties des grands de cette compétition et cela passera par un gros match ce soir face à un adversaire difficile à manier.

La patte Génésio

On a eu peur lorsqu’il a choisi de sortir Mamana au match aller pour rentre Fékir, et on l’a remercié 15 minutes plus tard lorsque ce même Fékir a offert la victoire tant attendu au Parc OL. Ce changement radical de tactique a clairement fait entrer l’OL dans un nouveau match et les coéquipiers de Max Gonalons ont su profiter du coup de génie de « Coach Bruno » et de la forme retrouver de Nabil Fékir. Ce soir, ils n’ont plus qu’à recommencer…

Un duel de grands… Ou presque…

Et oui ce soir un match dans le match, les deux hommes en forme de chaque équipe, Nabil Fékir, et Mohammed Salah s’affrontent et vont devoir se donner à 200 % pour emmener leur équipe en quarts de finale. Rien n’est fait dans cette rencontre même si l’avantage est clairement Lyonnais mais après ce que le football français a vécu il y a deux semaines, il ne faut pas crier victoire trop tôt… C’est pourquoi Fékir&Co devront rester concentrés jusqu’à la dernière minute pour continuer dans cette compétition où tous les matchs sont ouverts

Les compos probables :

AS Rome : Alisson – Rudiger, Fazio, Manolas, Juan Jesus – De Rossi, Strootman – Salah, Nainggolan, Perotti – Dzeko.

Entraîneur : Luciano Spalletti

Lyon : Lopes – Jallet, Mammana, Diakhaby, Morel – Tousart, Gonalons – Fékir, Tolisso, Valbuena – Lacazette.

Entraîneur : Bruno Genesio.

 

Le prono de la rédaction :

Qualification dans la douleur des hommes de Aulas, le prono : Une victoire des Romains 2-1 qui offrira un billet pour les quarts aux Lyonnais. Dzeko et Salah seront les buteurs côtés Italien et Valbuena inscrira le but qualificatif.

Corentin RENAUDOT.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here