Dans ce mercato estival, le Barça aimerait renforcer son milieu de terrain avec un joueur de l’Équipe de France.

À Euro 2024, les Bleus sont allés en demi-finale du tournoi sans briller. Solides défensivement et peu inspirés sur le plan offensif, les hommes de Didier Deschamps se sont fait sortir par le vainqueur de la compétition, l’Espagne (2-1). Cependant, dans cet Euro 2024, des Français ont marqué des points à l’image de Mike Maignan ou encore le Champion du Monde 2018, N’Golo Kanté.

Sélectionné à la surprise générale par Didier Deschamps, le milieu de terrain a performé dès le début de la compétition en étant élu homme du match face à l’Autriche (1-0) et face aux Pays-Bas (0-0). Des performances qui ont été remarqués alors que l’ancien de Chelsea évolue désormais en Arabie saoudite du côté d’Al-Ittihad depuis l’année dernière.

Le Barça veut Kanté de nouveau

Ces derniers jours, selon plusieurs sources, West Ham aurait tenté sa chance en faisant une proposition aux alentours des 20 millions d’euros au club saoudien. Cependant, selon les informations de Fabrizio Romano, l’offre des Hammers aurait été refusée pour une raison précise, le club où évolue Karim Benzema ne voudrait pas vendre N’Golo Kanté.

Selon les informations de Sport ce dimanche 21 juillet, le Barça aurait mis dans sa short-list l’international français. Déjà dans les petits papiers du club catalan l’année passée, le FC Barcelone n’était pas loin d’attirer N’Golo Kanté. « L'idée du Barça serait de tenter un prêt pour l'ancien joueur de Chelsea », annonce le quotidien catalan. Il serait cependant très étonnant qu’Al-Ittihad accepte un tel deal… Affaire à suivre !