Equipe de France

Équipe de France : Benzema est de retour à Clairefontaine

Ce mercredi, Karim Benzema va retrouver Clairefontaine 5 ans et demi après l'avoir quitté. L'attaquant de 33 ans revient comme un rookie pour préparer les deux matchs de préparation et l'Euro le 11 juin prochain. 

2058 jours que Karim Benzema n'avait pas mis un pied à Clairefontaine. Ce mercredi, le Madrilène revient et comme à chaque apparition d'un nouveau joueur ou d'un retour, la cohésion de groupe est remise en question. Lors d'un entretien à L'Équipe, Benzema a expliqué qu'il faut avoir de l'humilité dans ces temps-là : “J'ai la chance de jouer avec Raphaël Varane à Madrid et il m'a dit que tout le monde m'attendait, que tout le monde était content. Je n'ai aucune appréhension sur mon intégration, je suis sûr que ça va super bien se passer.” Évidemment la question avec de l'entente avec Olivier Giroud a été posée : “Bien sûr. Olive, je l'ai vu lors du match face à Chelsea. On a parlé, tranquille. Il m'a félicité pour mon but. C'était bon esprit, c'était cool. J'ai déjà joué avec lui, là ça va être pareil qu'avant.”

Dans un entretien pour 20 minutes, Frédéric Piquionne a assuré que le retour de Benzema en EDF se passera bien : “Je ne comprends même pas que des gens puissent se poser ce genre de questions ! L’intégration de Karim va se faire de la manière la plus naturelle possible parce que c’est Karim, c’est un joueur incroyablement humble qui a conscience que l’équipe de France a vécu et gagné sans lui et qu’il ne vient pas pour faire de l’ombre aux autres mais pour apporter sa pierre à l’édifice.”

L'international français aux 81 sélections est évidement très attendu. La vente de maillots a explosé depuis l'annonce de son retour avec une augmentation de 2 400 %. Seul Paul Pogba, Olivier Giroud, Kurt Zouma et N'Golo Kanté sont absents. Les joueurs vont disputer la finale de la Ligue Europa ce soir ou de la Ligue des champions.

Les Bleus joueront à Nice, le 2 juin, pour affronter le pays de Galles en amical et la Bulgarie le 8 juin au Stade de France avant de s'envoler pour affronter l'Allemagne le 15 juin. 

Crédit photo : Jean Sebastien Gallois
Dernières publications
To Top