L’éditorialiste de RMC s’est montré très critique concernant le choix d’avoir maintenu Didier Deschamps comme sélectionneur de l'équipe de France. 

Et une désillusion de plus pour les supporters de l'équipe de France. Ce vendredi soir, les Bleus ont affiché un visage inquiétant et se sont inclinés contre l’Italie (1-3). Une deuxième défaite de rang pour les hommes de Didier Deschamps après celle en demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne (0-2). Pour Daniel Riolo, il n’y plus de doute le sélectionneur est dépassé et un changement aurait été nécessaire. 

Daniel Riolo ne comprend pas le maintien de Deschamps en tant que sélectionneur de l'équipe de France

« Aujourd’hui, le discours de Deschamps est usé jusqu’à la corde et plus personne n’y adhère. Comme il est dans une phase de renouvellement avec de nouveaux joueurs, ça va être encore plus compliqué. Il n’a plus la main avec les nouveaux. Ses méthodes à l’ancienne et ses vieux entraînements dépassés ne fonctionneront plus », a égrené Daniel Riolo. « On savait que c’était la fin d’un cycle et qu’il fallait changer, mais il n’a pas voulu. On va encore l’avoir à la tête des Bleus alors que Zidane était prêt. Tant pis, on ira au bout de l’histoire avec lui, c’est triste. » L'intéressé appréciera…