À peine le match de l'équipe de France contre le Canada terminé (0-0), que Didier Deschamps répondait déjà à une interview bord terrain sur les prochaines échéances des Bleus. Fidèle à sa réputation, le sélectionneur tricolore a répondu avec beaucoup de simplicité et de sérénité en vue de l'Euro 2024 (14 juin – 14 juillet).
L'équipe de France n'a pas fait le job ce soir contre le Canada (0-0) mais peut au moins se targuer de partir en Allemagne avec un groupe au complet. Si Théo Hernandez est sorti par précaution à la mi-temps, Didier Deschamps n'avait pas l'air des plus inquiets au moment de répondre aux questions de TF1 après le coup de sifflet final. Au contraire, il est même apparu plutôt satisfait de la tournure des événements sur cette préparation. “On a eu une bonne adversité avec de l’intensité. On a eu quelques belles occasions en première mi-temps et après ça a été un peu plus difficile. C’était important de concerner un peu tout le monde dans ses deux matches.”
C'est terminé à Bordeaux. Les Bleus concèdent le match nul face au Canada (0-0).
🔜 Prochain rendez-vous le 17 juin pour le premier match de l'EURO 👊#FRACAN | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/vNbwrJyBg2
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 9, 2024
Équipe de France : Deschamps pas inquiet pour la suite
Avant de rentrer aux vestiaires, Didier Deschamps a tenu aussi à relativiser le match nul de ses joueurs, rappelant que d'autres équipes que la France avaient fauté au cours de leur préparation. “On se rend compte qu’il y a d’autres grandes nations qui vont faire l’Euro qui ont eu des amicaux difficiles. Il n’a pas été simple aujourd’hui donc on va s’en servir par rapport à ce qu’il va nous attendre le 17 juin.” En effet, les Bleus défieront l'Autriche pour leur entrée en lice dans la compétition.