Alors que le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé cette semaine la nouvelle liste des joueurs convoqués pour le rassemblement des Bleus, un joueur continue de se faire remarquer par son absence en Equipe de France. Sans surprise, Paul Pogba peine à retrouver du temps de jeu. Et le cauchemar pourrait bien se prolonger pour le joueur de la Juventus suite à une terrible nouvelle.
Bientôt 2 ans sans Equipe de France pour Pogba ?
La dernière sélection en Equipe de France de Paul Pogba remonte au 29 mars 2022. Face à l'Afrique du Sud lors d'un match amical, la Pioche avait fêté sa 91ème sortie sous le maillot bleu. A cette époque, difficile d'imaginer que le joueur ne fêterait pas son 100ème match dans l'année. Mais rien ne se passe comme prévu pour Pogba. Après avoir effectué la double navette entre Manchester United et la Juventus, le milieu de terrain a complètement manqué sa saison 2022, en raison d'une blessure au genou.
En lien avec cet article : Juventus : la terrible nouvelle pour Paul Pogba
Après de long mois de rééducation, Pogba retrouvait enfin le chemin des pelouses… pour seulement quelques minutes ! Après seulement 23 minutes en tant que titulaire, Pogba rechutait, clôturant une saison décidemment à oublier. Pas de Coupe du Monde au Qatar, évidemment, mais l'espoir de retrouver sa forme pour l'Euro 2024. C'était sans compter sur le week-end dernier.
Pogba se blesse (encore) avec la Juventus
Paul Pogba vit décidemment mal le passage aux 30 ans. Entré à l'heure de jeu face à Empoli, la Pioche s'est illustré par sa qualité balle au pied. Mais alors que Pogba commençait à retrouver des sensations avec la Juventus, le milieu de terrain a à nouveau alerté le staff médical en fin de rencontre. Son entraineur Massimiliano Allegri s'est montré affecté par cette nouvelle, lui qui comptait sur le français pour que la Juventus retrouve le sommet de la Serie A. Ce lundi 4 septembre, la Juventus a communiqué le diagnostic médical de Pogba. Une douleur à l'arrière jambe excluant toute fracture ou déchirure musculaire. Si le bilan n'est pas si catastrophique, Pogba devrait à nouveau être éloigné des terrains jusqu'à son rétablissement. Une terrible nouvelle, à 9 mois de l'Euro 2024.
En lien avec cet article : Equipe de France : la liste de Deschamps avec quelques surprises
https://twitter.com/juventusfc/status/1698701407677792740
En lien avec cet article : Equipe de France Espoirs : la première liste de Thierry Henry avec Barcola et Zaïre-Emery
Alors que Tchouaméni, Rabiot et Camavinga se sont complètement installés dans coeur de jeu de l'Equipe de France, il semble désormais difficile d'envisager une présence de Paul Pogba à l'Euro 2024. Grand artisan de la Coupe du Monde 2018, les jours de Pogba en EdF semblent bel et bien derrière lui.