Euro 2020

Équipe de France, Euro 2020… Le sélectionneur de la Hongrie dévoile ses ambitions

L’équipe de France affrontera la Hongrie samedi après-midi dans une ambiance totalement folle. Marco Rossi, le sélectionneur des Magyars, annonce la couleur !

 

Après une performance aboutie face à l’Allemagne lors de son entrée en lice dans cet Euro 2020, l’équipe de France tentera d’assurer sa qualification face à la Hongrie. Programmée à 15h à Budapest, cette rencontre est prévue sous très haute chaleur mais surtout devant 60 000 supporters hongrois !

Longuement interrogé dans les colonnes du journal L’Équipe, Marco Rossi, le sélectionneur des Magyars, a été clair : il a bien l’intention de réaliser un gros coup…

« Je ne suis pas un entraîneur qui prépare l’équipe pour ne pas perdre mais avec l’idée que nous pouvons gagner. »

« Nous n’allons pas changer pour affronter la France. On a gagné une identité de jeu, une façon d’aborder nos matchs, surtout depuis un an, et nous voulons continuer ainsi. Je ne suis pas un entraîneur qui prépare l’équipe pour ne pas perdre mais avec l’idée que nous pouvons gagner. Après, cela dépendra de notre capacité à réussir ce que nous avons mis en place et si la France nous le permettra. On devra aussi s’adapter à l’adversaire, car nous n’avions pas encore joué contre une équipe de la force du Portugal, de la France ou, même, de l’Allemagne », a lancé le sélectionneur de la Hongrie au quotidien français avant de comparer les 3 grosses écuries qui composent ce groupe F : « Elles ont toutes des stars qui jouent non seulement dans les meilleurs championnats mais aussi dans les meilleurs clubs. C’est la différence avec la Hongrie. Quatre de nos joueurs évoluent en Bundesliga (Péter Gulácsi et Willi Orban, Leipzig, Ádám Szalai, Mayence et Roland Sallai, Fribourg). Tous les autres sont dans des championnats de seconde zone, pour ne pas dire troisième. Pour revenir à votre question, et avec tout le respect que j’ai pour l’Allemagne et le Portugal, sur le papier, la France est la meilleure au monde, en ce moment. Elle a encore quelque chose en plus. »

 

Coup de chaud attendu pour les Bleus !

 

Crédit photo : sport.virgilio.it

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire