Pour son retour à la compétition après son échec retentissant lors de la Coupe du monde en Indonésie, l’Equipe de France recevra la Croatie, le 23 février prochain à Brest, en qualifications pour l’Euro 2025.
Le match d’après. Décevant comme rarement dans son histoire, l’Équipe de France de Basket veut rebondir après une Coupe du monde 2023 à oublier. Éliminés dès la phase de poules après deux défaites en 48h qui avaient précipité leur chute, les Bleus disputeront deux matchs – face à la Croatie et à la Bosnie-Herzégovine – au mois de février pour démarrer sa campagne qui doit l’amener vers l’Euro 2025.
Une première dans la Brest Arena pour l'Équipe de France
La première rencontre se déroulera le 23 février à la Brest Arena a indiqué lundi la Fédération française de basket-ball (FFB). Inaugurée en 2014, l’enceinte finistérienne accueillera pour la première fois l'EDF. Traditionnellement occupée par le club de handball de Brest, Brest Bretagne Handball, elle peut accueillir jusqu’à 5000 spectateurs. Les Tricolores ont hérité d’une poule abordable avec les présences de la Croatie, de la Bosnie mais aussi de Chypre, pays hôte de la compétition en compagnie de la Finlande, de la Lettonie et de la Pologne. Il faudra terminer au moins dans les deux premiers pour se qualifier pour l’Euro 2025.
Les Bleus à Brest 📍
Vendredi 23 février 2024, les Bleus affronteront la Croatie à la Brest Arena dans le cadre des qualifications à l'@EuroBasket 2025 👊
🎟 Inscription à l'alerting billetterie : https://t.co/B3cuxAAvUA#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #EuroBasket
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) October 30, 2023