Équipe de France : plusieurs semaines d’indisponibilité pour un cadre
Mauvaise nouvelle pour l'Equipe de France et le Real Madrid. Le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni souffre d'une fracture du deuxième métatarse. Le Real Madrid a communiqué ce dimanche sur les réseaux sociaux.
“Suite aux examens réalisés sur notre joueur Aurélien Tchouaméni par les Services Médicaux du Real Madrid, il lui a été diagnostiqué une fracture de stress incomplète du second métatarse du pied gauche. En attente d'évolution,” explique le Real Madrid dans un communiqué.
Lors du Clasico contre le FC Barcelone remportait hier par le Real Madrid 2-1, le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni a terminé la rencontre avec une fracture du deuxième métatarse. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux sera forfait pendant plusieurs semaines et ne devrait pas être présent lors du prochain rassemblement des Bleus en novembre prochain.
Parte médico de Tchouameni.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 29, 2023
Real Madrid : un clasico remporté au forceps
Hier, le Real Madrid s'est imposé dans le Clasico face au FC Barcelone, les hommes de Carlo Ancelotti ont longtemps subi avant de renverser la vapeur grâce à un Jude Bellingham (68′, 90+2′) en feu en ce début de saison. L'international anglais a déjà inscrit 10 buts en autant de rencontre de Liga. Il est le meilleur buteur du Real Madrid cette saison.
“C’est une déception parce que nous avons joué un bon match pendant toute la durée de la rencontre et à la fin, ils ont marqué le deuxième sur un rebond, ils n’ont pas eu besoin de grand-chose pour marquer et aujourd’hui cela s’est encore vérifié,” confie Marc André Ter Stegen à la fin de la rencontre. Le FC Barcelone avait fait le plus dur en ouvrant le score très tôt dans la rencontre grâce à Ilkay Gundogan (6′). Mais les Catalans ont craqué et se retrouvent à 4 points de leur adversaire de l'après-midi.
Ronald Araujo a estimé que le FC Barcelone aurait pu bénéficier d'un pénalty après une faute de Tchouaméni.
“Je n’ai pas vu le jeu, mais sur le moment j’ai pensé qu’il y avait penalty. Je vais vers le ballon pour essayer de tirer et il me repousse. S’il ne me pousse pas, je peux toucher le ballon au premier poteau. Je m’apprête à sauter et il me repousse. Je pense qu’il y a penalty, ou du moins qu’il y a lieu de revoir la décision. Mais c’est une décision d’arbitre et elle doit être respectée. Ce sont eux qui sont là. C’est triste parce que c’était une action claire qui aurait pu faire 2-0 en première mi-temps. Sur l’autre action avec Camavinga, je me suis mis à l’abri et c’est tout, il a fait une longue passe et je me suis un peu avancé, mais je ne pense pas que ce ne soit rien,” explique le défenseur après la première défaite de son équipe cette saison.