Titularisé lors du match historique contre Gibraltar samedi, un défenseur tricolore devrait manquer le match contre la Grèce ce soir. Touché aux quadriceps, sa présence sur le terrain, voire sur le banc est fortement compromise. Cela pourrait même s'étendre au match de championnat ce week-end.
Une prestation convaincante contre Gibraltar
Titulaire aux côtés d'Upamecano en défense centrale lors de la claque historique infligée à Gibraltar, Jean-Clair Todibo manquera le match face à la Grèce. Sélectionné de façon assez surprenante et récemment dans le trouble suite à un sourire non contrôlé pendant une minute de silence, le Niçois avait réalisé un bon match et laissait place à une nouvelle titularisation ce soir. Alors que Todibo est touché aux quadriceps, il pourrait également manquer la rencontre de Ligue 1 opposant Nice à Toulouse. Le Français avait disputé sa deuxième sélection seulement contre Gibraltar et aurait sans doute aimer enchainer. Pas mise en danger du tout face à Gibraltar, la défense française sera donc remaniée ce soir et Didier Deschamps a le choix. Upamecano, Saliba, Hernandez, Disasi et même Koundé prétendront aux deux places mises en jeu, avec un avantage probable pour Dayot Upamecano, déjà titulaire contre Gibraltar.
🚨 Jean-Clair Todibo est FORFAIT pour Grèce-France. 🤕🇫🇷
Le Niçois souffre de douleurs aux quadriceps.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/KCXPAYg71l
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 21, 2023
Une lourde perte pour l'OGC Nice
Du côté de Nice, il s'agit d'une très mauvaise nouvelle. Deuxièmes de Ligue 1 à un point du PSG, les Niçois sont toujours invaincus en championnat. C'est notamment grâce à sa solidité défensive, incarnée en partie par les très bonnes prestations de Jean-Clair Todibo, que Nice arrive à enchaîner les bons résultats.