Thierry Henry pour remplacer Didier Deschamps après le Mondial 2026, le boss de la FFF n’a pas fermé la porte.
Après un Euro 2024 assez décevant malgré une demi-finale, les Bleus vont maintenant se focaliser sur les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 (Mexique, États-Unis, Canada). À la tête de l’Équipe de France, Didier Deschamps a été conforté et ne devrait pas bouger alors que Zinédine Zidane était espéré par de nombreux fans et observateurs des Bleus.
Vers un duel Zidane – Henry pour l’après-2026 ?
Lundi soir, la France s’est bravement qualifiée pour la finale des JO 2024 de football en venant à bout de l'Égypte (3-1). Les U23 tricolores français accompagnés de Lacazette – Badé – Mateta sont un match de la médaille d’or. Cette belle performance des hommes de Thierry Henry a été remarquée et c’est logiquement que le thème de l’ancienne star d’Arsenal et du Barça a été évoqué.
« J'avais confiance en lui et il est en train de le prouver »
Thierry Henry à la tête de l’Équipe de France A, Philippe Diallo n’a pas fermé la porte. « Ne brûlons pas les étapes » a répondu le patron de la FFF sur RMC. « Thierry Henry, quand je l'ai nommé à ce poste, il y avait certains qui ont douté compte tenu de ce qu'il avait fait précédemment. J'avais confiance en lui et il est en train de le prouver », a-t-il félicité.
« Il nous reste une médaille d'or à aller chercher. Il y a encore cette étape à franchir et puis l'année prochaine, il y aura l'Euro Espoirs 2025. Il y aura ce nouveau challenge à relever, il faut que chacune des étapes soit franchie avant de parler d'autre chose », a rappelé Philippe Diallo. Affaire à suivre…
La célébration de Thierry Henry. ? pic.twitter.com/xSLQ0LOBXO
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 5, 2024