Equipe de France

Équipe de France : une surprise dans la liste des 26 ?


Ce soir à 20h20, Didier Deschamps dévoilera sa liste des 26 pour partir conquérir le championnat d’Europe. Selon L’Équipe, Didier Deschamps convoquerait une quinzaine de champions du monde et une surprise. 

Les Bleus réussiront-ils à faire le doublé Coupe du monde – Euro comme leurs ainés en 1998 et 2000 ? Du 11 juin au 11 juillet, l’équipe de France disputera l’Euro et tentera de sortir de la poule de la mort (Hongrie, Portugal, Allemagne). Pour cela, Didier Deschamps annoncera une liste de 26 joueurs. Selon le quotidien L’Équipe, le sélectionneur devrait composer son groupe avec une certaine armature made in 2018. Une quinzaine de champions du monde devraient être de la partie. Cependant, Alphonse Areola ne sera sûrement pas appelé. Le champion du monde 98 n’appellera que 3 gardiens.

Un possible retour de Benzema 

Comme à chaque rassemblement, le retour de Karim Benzema est évoqué. Meilleur buteur du Real Madrid cette saison, l’ancien Lyonnais serait rentré dans la réflexion du sélectionneur toujours selon le quotidien français. Le numéro 9 de la Casa Blanca n’a plus porté le maillot bleu depuis 2015, et dur de croire que Deschamps fera appel à lui. Mais l’hypothèse n’est pas à exclure. Le natif du Bron vit l’une de ses meilleures saisons avec Madrid et le sélectionneur en est conscient. De plus, Didier Deschamps n’a jamais exclu un retour du Madrilène, rendez-vous ce soir.

Les 26 sélectionnés seront très attendus ce soir. L’annonce sera à 20h20 sur M6 et TF1. Est-ce que les Bleus pourront aller chercher le championnat d’Europe ? Réponse le 11 juin.


Crédit image en une : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire