Championnats Etrangers

Erling Haaland : un premier trophée individuel !

L'association des journalistes de football (FWA) qui récompense chaque année le meilleur joueur de Premier League vient de rendre son verdict. Sans surprise, la distinction sera adressée à Erling Haaland, auteur d'une saison remarquable.

Erling Haaland : des stats folles

C'est sa toute première saison dans le championnat anglais. On n'imaginait mal le géant norvégien s'arrêter sur sa lancée, après un début de carrière plus que prometteur en Bundesliga (106 buts, 22 passes décisives en 108 matchs toutes compétitions confondues). De quoi penser qu'Erling Haaland repousserait un des plus emblématiques records de Premier League…

À 22 ans, l'homme fort de la saison des Citizens a dépassé la barre des 32 buts tenues par Mohamed Salah sur une saison. Avec 35 pions au compteur et encore 4 matchs à disputer, Erling Haaland ne cesse d'impressionner. Toutes compétitions confondues, le Cyborg a inscrit 51 buts et délivré 8 passes décisives en 47 matchs. Tout simplement hallucinant.

82% : un nouveau record pour Erling Haaland

Au moment de départager les joueurs du championnat anglais, les votants n'ont pas tergiversés. 82% des bulletins ont été adressé à Erling Haaland, soit un nouveau record de pourcentage. Il devance les non moins méritants Bukayo Saka et Martin Odegaard. Il devient le premier norvégien en remporter ce titre de meilleur joueur de Premier League, et on se doute qu'il continuera d'être l'un des favoris les saisons prochaines.

Sur son compte twitter, le géant norvégien a tenu a féliciter Sam Kerr, évoluant à Chelsea, et qui reçoit la distinction pour la deuxième saison consécutive en tant que meilleure joueuse de Premier League.

Objectif triplé et ballon d'or !

Si les distinctions individuelles récompenses les joueurs, Haaland a toujours mis en avant le collectif. Au point de se concentrer sur la fin de saison des Citizens qui s'annoncent palpitante. Le triplé championnat – Ligue des Champions – coupe nationale est encore possible. Ce qui permettrait au norvégien d'être favori pour une autre récompense : le Ballon d'Or…

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut