Football

Espagne-Argentine : Champagne !

Duel au sommet entre deux grandes nations du football. L’Espagne reçoit le finaliste de la dernière Coupe du Monde, Lionel Messi face à son pays d’adoption. L’occasion pour les deux sélections de procéder aux derniers réglages avant la liste finale.

Opposition de style

On a ici deux équipes relativement différentes, entre une Espagne avec cette forte identité de jeu profondément ancré dans la Roja face à une Albiceleste qui se cherche et qui peine à se définir aussi bien dans la composition d’équipe que sur le terrain. Jorge Sampaoli teste, essaye dans ce gigantesque laboratoire que représente le vivier argentin. Une seule certitude, ce sera l’équipe de Lionel Messi et ça Sampaoli l’a bien fait comprendre cette semaine en conférence de presse.

Se montrer

Cette rencontre devrait pouvoir permettre aux jeunes de se montrer notamment côté espagnol avec Asensio et Vazquez qui auront une vraie carte à jouer tout comme Lo Celso ou Pavon en Argentine. Une rencontre de prestige dans la lignée de celle face à l’Allemagne, l’Espagne se prépare face aux meilleurs pour reconquérir le titre perdue il y a quatre ans. Face à elle aujourd’hui, une équipe qui se teste et qui veut montrer qu’il faudra compter sur l’Argentine cet été sous le soleil russe.

Une rencontre avec peu d’enjeu, mais beaucoup d’intérêts, voici comment résumer cet Espagne-Argentine. Du spectacle il y en aura, avec Messi, Iniesta, Thiago, Asensio sur la même pelouse, ce ne sont pas les amoureux du football qui seront les plus à plaindre ce soir, n’est-ce pas Monsieur Dybala ?

Corentin Braz

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis elit. fringilla tempus Phasellus massa commodo ut libero vulputate, libero