Ligue des Nations : Jennifer Hermoso “L’Espagne est la meilleure sélection du monde”
La Ligue des Nations féminine prend fin ce mercredi 28 février avec la finale opposant l'Espagne à la France. Les joueuses d'Hervé Renard ont ainsi l'occasion de remporter le premier titre de l'histoire du football français féminin.
Ce soir à partir de 19h00, la France l'occasion de remporter sa première Ligue des Nations de son histoire. Face aux Bleues, les championnes du monde espagnoles. Confiante à l'image de Jennifer Hermoso en conférence de presse :
“J’avais dit que l’on allait gagner la Coupe du monde, on a gagné. J’avais dit qu'on se qualifierait pour les JO, on s’est qualifiée. Nous n'avons jamais battu la France. Mais demain sera le bon jour. L'Espagne est la meilleure sélection du monde. Nous voulons gagner la Ligue des Nations et obtenir cette victoire contre la France”.
L’attaquante espagnole Jennifer Hermoso est TRÈS CONFIANTE avant la finale de Ligue des nations face à la France. 🥶🇪🇸
"J’avais dit que l’on allait gagner la Coupe du monde, on a gagné. J’avais dit que on se qualifierait pour les JO, on s’est qualifiée. Nous n'avons jamais battu… pic.twitter.com/ArCLS6lDxJ
— Footeuses (@foo_teuses) February 28, 2024
Eugénie le Sommer : “C'est un titre important”
Alors que la France cherche toujours son premier titre sur la scène internationale, Eugénie le Sommer a comparé le prestige de la Ligue des Nations par rapport aux autres trophées.
“C'est une compétition importante, un peu nouvelle, donc les gens ont peut-être du mal à prendre conscience de ce que c'est. Mais pour moi, l'équipe qui gagne est championne d'Europe. C'est un titre important. Je ne vais pas donner la réponse de ce qu'on a préparé pour les battre, elles ont de la qualité, elles sont championnes du monde, on les a analysées. On a beaucoup de ressources pour faire face à cette équipe d'Espagne. On sait ce qu'on peut faire. L'Espagne a de très bonnes joueuses, dont Aitana Bonmatí, Ballon d'Or. Mais l'Espagne c'est avant tout un collectif, à nous de se concentrer sur nous, mettre tous les ingrédients pour battre cette équipe.”
Son sélectionneur Hervé Renard n'a pas hésité à encenser l'équipe championne du monde.
“Elles ont pratiqué le plus beau football. Qu'elles soient championnes du monde, ce n'est que justice. C'est une équipe qui marque beaucoup, elles ont inscrit 26 buts dans cette Ligue des nations. Elles en encaissent aussi beaucoup. Il faudra jouer sur ses failles, même si l'Espagne a plus de points forts que faibles. C'est surtout un collectif redoutable, dans la récupération, la projection, la transition. On est prévenu.”