La Coupe du monde féminine 2023 se poursuit cette semaine avec le début des quarts de finale où s'affronteront l'Espagne et les Pays-Bas. Maintenant que les USA ont été éliminés, plusieurs nations peuvent prétendre à une victoire finale. À vrai dire, chacun des huit pays encore en lice a plus ou moins ses chances. Mais pour cela, il faut encore remporter trois matches. Pour ce qui est de la rencontre entre les Espagnoles et les Néerlandaises, elle se joue dans le cadre du premier quart de ce Mondial. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.

La Roja en mode découverte, les Hollandaises dans la continuité de 2019

Ce match a un goût d'historique pour l'Espagne. En effet, pour leur troisième participation à la Coupe du monde féminine, c'est la première fois de leur histoire que les Espagnoles ont remporté un match à élimination directe. Contre la Suisse, les joueuses de Jorge Vilda ont maîtrisé leur sujet de bout en bout. Avec une victoire 5-1 et un total contrôle sur la rencontre, elles ont logiquement validé leur ticket pour les quarts. De l'autre côté, on retrouve une équipe des Pays-Bas plus poussive depuis le début de ce Mondial. Pas aussi clinquante que la Roja dans l'utilisation du ballon, il n'empêche qu'elles restent très efficaces dans la surface adverse. Pourtant, avant la compétition, peu de gens misaient sur les performances offensives des Oranjes. Leur attaquante fétiche étant absente, Vivianne Miedema, les Néerlandaises s'appuient sur les qualités de finisseuse de leur milieu Jill Roord.

Les Espagnoles devront s'en méfier. Sa frappe est clinique à l'image des quatre buts qu'elle a déjà inscrits dans cette Coupe du monde. Surtout, elles s'apprêtent à se battre contre une équipe qui n'a pas encore perdu dans ce tournoi. Hormis leur match nul contre les USA (1-1), les Hollandaises n'ont pas encaissé d'autres buts. Leur solidité défensive est la clé de leur réussite jusqu'à présent. Cependant, l'Espagne est joueuse et aime utiliser le ballon. Avec des footballeuses comme Jennifer Hermoso ou encore Aitana Bonmati, les assauts rouge et bleu ont de quoi inquiéter l'arrière-garde néerlandaise. Le bémol est sûrement leur défense. Dans le troisième match de groupe contre le Japon, elles ont montré de gros signes de faiblesse en encaissant quatre buts durant la partie (0-4). Autant dire que cette rencontre risque d'être ouverte et spectaculaire. Et c'est tant mieux.

À lire également : Coupe du Monde féminine 2023 : Le programme complet des quarts de finale

Les compositions probables du match Espagne – Pays-Bas

Composition Espagne :

Coll – Hernandez, Paredes, Ivana, Batlle – Bonmati, Abelleira, Hermoso – Redondo, Paralluelo, Gonzalez

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Espagne : Effectif, Calendrier et Objectifs

Composition Pays-Bas :

Van Domselaar – Spitse, Van der Gragt, Janssen – Pelova, Roord, Groenen, Egurrola, Brugts – Beerensteyn, Martens

STREAMING Espagne – Pays-Bas : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre l'Espagne et les Pays-Bas débutera ce vendredi 11 août à 3 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur M6. Celle-ci est le premier quart de finale de cette Coupe du Monde féminine 2023. À noter que c'est la Française Stéphanie Frappart qui arbitrera la partie. Enfin, il faudra attendre 9 h 30 pour voir le deuxième entre la Suède et le Japon. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.

Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet